Club lecture…

… vu par Arlette

Serle Rebecca ♦ Dans cinq ans

Dans ce roman est abordé l’amitié, les relations amoureuses, le deuil et la maladie. C’est une histoire d’amour et d’amitié inoubliable, qui nous parle de destin, de loyauté et de l’impossibilité de tout contrôler.

Dannie Cohan, brillante avocate à Manhattan, a un plan de vie tout tracé.

Quand son futur employeur lui pose cette question : « comment vous voyez-vous dans cinq ans ? » lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, elle a une réponse toute prête. Elle sera associée dans ce cabinet d’avocats, sera mariée à David, financier brillant, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. C’est une vision de la vie assez déroutante mais c’est sûrement une manière de se rassurer en gardant le contrôle. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.

Pourtant, durant la nuit suivante, elle fera un rêve étrange : elle ne reconnaît ni son appartement, ni la bague à son doigt, ou… l’homme à ses côtés, un autre homme que David ! Même la date a changé : 5 ans se sont écoulés. Après un instant de panique, Dannie se rendort. À son réveil, tout est rentré dans l’ordre, mais elle est très perturbée car elle est sûre que ce n’est pas un simple rêve.

Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. C’est un rayon de soleil. Elle incarne la joie de vivre, la bonté, l’humanité. Bref, une femme extraordinaire. Elles se connaissent par cœur depuis qu’elles ont 7 ans, jusque dans des détails qui peuvent paraître insignifiants. Elles veillent l’une sur l’autre, se protègent. Elles sont différentes mais tellement complémentaires. Leur relation est authentique avec les bons et les mauvais moments, les joies et les peines, les disputes et les réconciliations. Pour cette dernière, il s’agit forcément  d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.

Jusqu’au jour où Bella lui présente son nouveau mec, Greg, qui n’est autre que l’inconnu de son rêve.

L’auteur :

Rebecca Serle est une auteure et scénariste américaine à plein temps qui aime les cheveux brillants, le café, le yoga et faire semblant d’être britannique.  Elle a grandi à Maui

Après des études à l’université de Caroline du Sud, elle a obtenu une maîtrise en arts à la New School à New York.

« When you were mine » -« Il était fait pour moi » est son premier roman. Il est sorti en France en mai 2013. Une adaptation cinématographique serait en train d’être envisagée.

Après plusieurs romans young adult, elle publie en 2018 The Dinner List, sélectionné par plusieurs book clubs prestigieux.

Dans cinq ans, son second roman adulte, publié en 2020, la fait accéder au statut de nouvelle star de la comédie romantique. Traduit dans le monde entier, il connaît un succès immédiat et passe plus d’un an en tête des ventes du New York Times.

Elle contribue au Huffington Post et a fondé Nurturing Narratives, un programme centré sur l’autonomisation des enfants à travers l’histoire.

Aujourd’hui, Rebecca Serle vit entre New York et Los Angeles où elle est autrice et scénariste pour la télévision.

 

Œuvre :

            Romans autonomes :

            – Un été italien (2022)

            – Dans cinq ans (2020)

            – La liste du dîner (2018)

            – Le bord de la chute (2014)

            – Quand tu étais à moi (2012)

            Série Love :

            – Célèbre en amour (2014)

            – Vraiment, follement, célèbre (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *