Club lecture…

… vu par Arlette

Plachta Anne-Marie ♦ Pendant que chantent les cigales

Rythmé par le chant des cigales ce roman donne rendez-vous avec la mort mais aussi avec la bonne humeur, la jovialité et l’exubérance des gens du midi à la faconde intarissable.

Le Thor, petit village proche d’Avignon s’apprête à vivre la troisième édition de sa décade festive. Au retour d’une balade, Viviane Meyer, la maire, découvre le corps d’une femme dans sa piscine. L’enquête est confiée au commandant Lucas Berlaine de la SR de Nîmes qui sera secondé par le capitaine Leguerzec et le brigadier Choupin, fine fleur de la gendarmerie du village.

Pourquoi Odile Versepluie, témoin de Jéhovah se baignait-elle seule chez Vivianne Meyer qu’elle connaissait à peine ? Pourquoi son meurtrier a-t-il pris le risque de la tuer dans cette propriété ? Qui a commis des actes de vandalisme chez madame la maire et dans quel but ?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles le commandant Berlaine aura à répondre alors que très rapidement un doute s’installe dans son esprit : était-ce vraiment Odile Versepluie que le meurtrier visait réellement?

 

L’auteur :

Anne-Marie Plachta est née à Clermont -Ferrand. Elle a étudié au lycée jeanne d’Arc (promotion 1975) et a étudié à l’école d’assistante sociale de Moulins sur Allier (promotion 1978).

Assistante de service social, elle a, en arrivant dans le Vaucluse, mis sa carrière professionnelle de côté pour se consacrer entièrement à l’éducation de ses quatre enfants.

Avant de renouer avec son ancien métier, elle a été correspondante de presse pour le quotidien la Provence. Aujourd’hui retraitée, elle peut enfin s’adonner à sa passion de l’écriture.

Elle habite actuellement au Thor. Elle a un fils, Cédric et une fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *