Club lecture…

… vu par Arlette

Leitch Fiona ♦ Bague au doigt et corde au cou

Ancienne enquêtrice de la police londonienne, Jodie Parker a décidé de démissionner de la police afin d’apaiser les angoisses de sa fille quant à la dangerosité de son métier et revient dans son village natal pour goûter aux joies de la campagne, où elle décide d’ouvrir sa petite entreprise de traiteur-restauration. Une vie bien tranquille ? Pas si sûr…

Pour son premier contrat, elle se retrouve à devoir organiser le mariage de son ex-petit ami Tony Penhaligon… Plutôt gênant!

Les choses se corsent : la mariée se volatilise mystérieusement avant même de s’être fait passer la bague au doigt. Puis une invitée est retrouvée sauvagement assassinée… Shocking !

Pour la police, aucun doute, le futur marié est coupable. Persuadée de son innocence, Jodie qui tient bien son surnom d’enfance « La fouine » décide de se mêler de l’enquête discrètement. Quand Tony est arrêté pour meurtre, elle décide de tout faire pour prouver son innocence car elle en est certaine, il n’est pas capable de faire une chose pareille. Surtout que l’insupportable – mais séduisant – inspecteur de police chargé de l’affaire veut la classer au plus vite. Quitte à mettre un innocent sous les verrous ?

Tout y est pour passer un super moment de lecture ; une grand-mère loufoque, une ado détonante, une boule de poils attendrissante… Sans oublier Jody, cette femme pétillante qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne recule devant rien.

 

L’auteur :

Fiona Leitch est une scénariste et romancière basée qui se spécialise dans les scénarios de comédie romantique et de thriller avec des protagonistes féminins fougueux et drôles, et est une ventouse pour une fin heureuse.

Son travail de scénariste comprend des comédies romantiques « The National Theatre of Nowhere, Nebraska » et le set Westminster/Brexit « Parliamentary Affairs », qui a été choisi en 2018 ;

Son thriller d’espionnage/crime « Lost in Berlin » a été finaliste au Athena Film Festival Screenwriting Lab 2017 de New York, organisé en collaboration avec la société IRIS de Meryl Streep.

Deux autres scénarios ont été présélectionnés pour les initiatives de la BBC Writersroom en 2016.

 Son premier roman policier/comédie romantique noir « Dead in Venice » a été publié par Audible parmi les finalistes de Crime Grant en septembre 2018

Fiona Leitch a écrit pour des magazines de football et d’automobile, des catalogues de vente par correspondance et des vidéos d’éducation à l’accouchement. Elle a été scénariste pour une agence de publicité en ligne, mais aussi Dj dans des raves illégales. Elle a été expulsée d’un débat sur un studio de télévision pour enfants. Tout cela lui a donné une formation approfondie dans le ridicule et l’a aidé à écrire des trucs drôles.

Elle écrit des crimes douillets et des mystères décalés parce qu’elle aime penser à la nourriture, aux beaux endroits et tuer des gens, pas nécessairement dans cet ordre.

Après avoir vécu à Londres et en Cornouailles, elle s’est finalement installée sous le soleil de la Nouvelle-Zélande, où elle aime effrayer ses chats en essayant de dialoguer avec eux. Elle passe ses journées à rêver de se retirer dans un palais vénitien en ruine, à marcher sur les plages balayées par le vent de West Auckland et à écrire des personnages féminins drôles, imparfaits mais impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *