Club lecture…

… vu par Arlette

Leigh Melinda ♦ Mortel déjà-vu

Le meurtre de sa sœur réveille les traumatismes d’enfance d’une inspectrice de la brigade criminelle.

Pendant plus de vingt-cinq ans, Bree Taggert, inspectrice à la brigade criminelle de Philadelphie, a refoulé l’histoire cauchemardesque du meurtre de sa mère suivi du suicide de son père. Mais le passé ressurgit le jour où sa sœur cadette, Erin, est assassinée de façon étrangement similaire : son mariage explosif se termine par des coups de feu, sous les yeux de témoins innocents. La seule différence ? Justin, le mari d’Erin, a disparu.

Quand sa sœur est assassinée, Bree, inspectrice à la brigade criminelle, quitte tout pour retourner dans sa ville natale et enquêter. En apprenant les circonstances de la mort de sa sœur, Bree a l’impression de revivre le drame qui a frappé sa famille des années plus tôt.

Bree connaît bien les histoires de violences conjugales, et les indices accusant son beau-frère ne lui semblent pas convaincants. Aidée de Matt Flynn, vieil ami de Justin et ancien shérif de la brigade canine, elle plonge dans les secrets de sa sœur afin de retrouver son assassin. Mais à mesure que l’enquête progresse, le danger se rapproche. À nouveau, Bree doit faire face à la mort. Mais cette fois, elle risque de ne pas s’en sortir.

 

L’auteur :

Melinda Leigh, auteure de nationalité américaine, est écrivaine de best-sellers primés sur Amazon et le Wall Street Journal. C’est une banquière repentie.

Amoureuse de livres depuis toujours, elle a commencé à écrire pour préserver sa santé mentale tout en élevant ses enfants. Au cours des années suivantes, elle a appris quelques choses sur l’écriture d’un livre. Le processus était beaucoup plus amusant que l’analyse des états financiers, et elle a décidé de faire de son passe-temps une carrière.

  C’est après avoir rejoint l’association Romance Writers of America qu’elle décide que l’écriture l’amuse plus que l’analyse de rapports financiers.

Son premier roman, Traquée, (She Can Run, 2011), a été nommé pour le prix du meilleur premier roman des International Thriller Writers en 2012 dans la catégorie « meilleur premier roman », et a reçu de nombreux prix aux États-Unis. Il a atteint la 1ère place des meilleures ventes de Kindle dans la catégorie «Suspense romantique».
Beaucoup de ses romans suivants ont également été des best-sellers.

Elle est une fervente pratiquante d’arts martiaux. Ceinture noire deuxième dan de karaté Kenpo, elle donne des cours de self-défense féminin, et vit dans une maison en désordre avec sa famille et une petite armée d’animaux domestiques.

Elle vit près de la plage avec sa famille et un petit troupeau d’animaux de compagnie gâtés. Avec une vie si agréable, elle n’a aucune explication au caractère parfois sombre et dérangeant de son imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *