Club lecture…

… vu par Arlette

Delcroix Angelina ♦ L’Île des damnés

Une île abandonnée aux pires criminels du pays. Une flic en mission d’infiltration. Un aller simple pour l’enfer sans promesse de retour.

L’adjudant Joy Morel est en proie au doute quant au sens de sa profession. Faire respecter la justice n’est en effet pas gage que cette dernière soit exercée à la mesure des méfaits accomplis.

Encore traumatisée par la perte de son collègue et des évènements subis suite à la découverte d’un réseau pédophile de vaste envergure, Joy se raccroche comme elle peut à son quotidien. C’est alors qu’une mission classée top secrète lui est « proposée » : Elle doit rejoindre une île où les plus dangereux criminels qui, il y a quelques décennies auraient terminé leur parcours sous la lame d’une guillotine, vivent en exil. Ces derniers considérés comme « irrécupérables » ont renoncé à leur identité et leurs droits fondamentaux contre un bout de liberté dans un no-man’ s-land où la seule loi qui existe est celle qu’ils se déterminent.

Ils ont fait l’objet d’une expérience osée : rassemblés sur une île, sans autres garde-fous que leurs propres lois, ces « irrécupérables » sévissent en se laissant aller à leurs pires penchants. Oubliés du monde, ils répondent dans cet ailleurs à des surnoms qui les définissent clairement : Sexo, Canni, le Braco, Nécro…

Autant dire tout de suite que rejoindre ce bout de terre n’est pas franchement se faire offrir une place au soleil.

Elle doit se faire passer pour l’une d’entre eux afin de tenter de retrouver une psycho criminologue ainsi que l’agent qui l’accompagnait qui ont été envoyés sur l’île pour savoir si ce projet expérimental doit perdurer ou non.

Joy a pour mission de la retrouver.

Rien n’effraie Angélina Delcroix qui signe à nouveau un polar noir, éprouvant et palpitant.

 

L’auteur :

Angélina Delcroix, née en 1978 à Luchon (France), est une écrivaine, auteure de roman policier.

Elle envisage de faire l’École de Gendarmerie pour travailler dans la police scientifique, mais après une Licence de Génétique et des études en Psychothérapie, elle exerce comme psycho-praticienne aux Magnils Reigniers, en Vendée et consacre son temps libre à sa passion, l’écriture. Forte de ses diplômes, elle choisit le genre thriller psychologique, gardant toujours à l’idée la préparation d’un diplôme en Criminologie.

Après avoir exercé plusieurs années en cabinet de psychothérapie, elle a préféré se reconvertir et s’orienter vers une aide plus concrète. En 2016, elle s’installe en toute indépendance comme aide à domicile agréée et accompagne les personnes en souffrance psychologique.

Elle est une femme plutôt solitaire, curieuse, créative et passionnée. Elle aime l’écriture, la lecture, la photographie et la création. Ce qui la caractérise peut-être le plus, c’est son besoin quasi vital de nature et de calme pour se ressourcer, et sa difficulté à exister en groupe.

Le genre qui la fait vibrer reste le thriller. Elle se laisse énormément porter par les livres de Franck Thilliez, de Maxime Chattam, et plus récemment ceux de Jacques Saussey, Claire Favan et Olivier Norek

Elle a toujours écrit, dans un premier temps pour ses proches, que ce soit pour faire parler ses émotions ou réveiller celles des autres. Elle a commencé à écrire des romans il y a 10 ans, et pour la première fois, elle ose présenter un manuscrit car elle a décidé que celui-ci ne resterait pas dans le fond de mes tiroirs.

Deux romans qui rencontrent le succès : « Ne la réveillez pas » qui paraît en 2017 aux Éditions Nouvelles Plumes, dans lequel l’auteure crée le personnage de Joy Morel, adjudante, suivi par « Si je serai grande » en 2018.

Il y a beaucoup d’elle en Joy. Elle dit que : « ce qui est assez magique, c’est que j’ai créé Joy et c’est maintenant elle qui me fait cheminer psychologiquement au fil de mes écrits. »

Angelina Delcroix se consacre désormais entièrement à l’écriture puisqu’en 2019, sort son 3ème roman, « Un peu, beaucoup…jusqu’à la mort ». Elle commence à écrire à 9 heures et ferme l’ordinateur à 16 heures. Ce qui lui permet de profiter pleinement de ses enfants toute la soirée. Ce temps avec eux est indispensable à son équilibre.

Mariée, elle est mère de deux enfants.

 

Œuvre :

Série Joy Morel, adjudante de gendarmerie et son équipe

  1. Ne la réveillez pas (T-1) – (Éd. Nouvelles Plumes – 2017)
  2. Si je serais grande (T-2) – (Éd. Nouvelles Plumes – 2018)
  3. Un peu, beaucoup…jusqu’à la mort (T-3) – (Éd. Nouvelles Plumes – 2019)
  4. Synopsix – 2020
  5. L’Île des damnés – 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *