Club lecture…

… vu par Arlette

Caldera Georgia ♦ Embrasse l’hiver et danse avec lui

Malgré les thèmes de séparation, de rupture, de deuil, de famille, d’amitié, le livre pétille de bonheur, de joie et de rire. Un émouvant récit d’une grande beauté qui parle de confiance en soi, de perte, de deuil, de reconstruction et de l’amour sous toutes ses formes. 

Romy, professeur de danse, a repris la direction de l’école de danse fondée par sa mère suite à sa disparition tout en essayant de retaper la vieille maison familiale. Elle vit dans le manoir attenant avec Liora sa sœur cadette, qui s’est séparée de son mari, et les trois enfants de celle-ci. Mais elle ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Ses envies de vengeance refont surface.

Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre.

Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon, à Adriel, veuf depuis quatre ans, et qui n’arrive pas à se reconnecter à la vie et à partager des moments avec sa fille. Il se réfugie dans le travail afin d’éviter de faire face à ses sentiments.

 

L’auteur :

Georgia Caldera, née le 25 avril 1982 à Tours, est une romancière et nouvelliste française. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

C’est une ancienne élève de l’Ecole Brassart.

Après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume. Elle fut d’abord professeure de danse orientale avant de se consacrer à l’écriture et l’illustration.

Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre les vampires.

Plus tard elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie.

Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.

Elle est aussi l’auteur de Dentelle et nécromancie, De velours et d’acier, Nos chemins de travers, Hors de portée, Hors de question et Hors de contrôle.

            Georgia Caldera s’est lancé avec succès dans la romance contemporaine depuis 2014 chez J’ai Lu.

Georgia Caldera a préfacé La Sanguinaire, premier tome de la série Tarots divins de Aurélie Mendonça en janvier 2012 ainsi que Even Dead Things Feel Your Love, de Mathieu Guibé en mars 2013, publié aux éditions du Chat Noir.

Georgia Caldera rêverait d’avoir un panda et une licorne pour animaux de compagnie. Elle est amatrice de chocolat, fan de Tom Hiddleston, makeup junkie, alternative fashionista, adepte d’expériences capillaires hautes en couleurs et passionnée de tatouages.

Georgia tient également un blog beauté/mode, lafilleauxcheveuxbleus.com.

Aujourd’hui, Georgia Caldera se consacre entièrement à ses créations, entre deux rêveries, un peu de chocolat, du shopping, quelques expériences capillaires loufoques et les tatouages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *