Roman très réaliste sur la violence faite aux femmes.
Il y a dix ans, Lindsey a fui l’enfer. Celui que lui faisait vivre au quotidien Andrew, son mari alcoolique et violent.
On suit l’emprise totale d’Andrew sur Lindsey, ses manipulations, le chantage qu’il lui fait subir tout en étant adorer, voire admirer, par la famille de sa femme et le reste de la communauté où personne ne se doute de ce qu’il se passe une fois la porte fermée. On ressent la pression qui pèse de plus en plus lourd sur les épaules de Lindsey, on ressent sa peur pour elle et pour sa fille, sa frustration, ses doutes et son impuissance.
Aujourd’hui, elle a reconstruit sa vie sur la petite île de Dogwood Bay près de Vancouver et élève seule Sophie leur fille adolescente. Mais depuis quelque temps, Lindsey a la désagréable sensation d’être suivie et espionnée. Elle trouve des choses déplacées.
Pour elle, cela ne fait aucun doute : Andrew cherche à se venger. Celui-ci était en prison suite à un accident de voiture où ivre il avait percuté le véhicule d’une femme et l’avait tuée. Elle a peur qu’Andrew les ait retrouvées et ne cherche à se venger. Lui s’en défend, prétend avoir changé en prison et ne pas vouloir de mal…
L’auteur :
Chevy Stevens, nom de plume de Rene Unischewski, née en 1973 dans la province de la Colombie-Britannique, est une femme de lettres canadienne, auteure de roman policier.
Elle passe son enfance sur un ranch situé sur l’île de Vancouver.
Adulte, elle travaille dans le milieu de la vente, puis comme agent immobilier, avant de se lancer dans l’écriture de thrillers qui s’inscrivent sur la New York Times Best Seller list.
Son premier roman, La Cabane de l’enfer, qu’elle a écrit en attendant des acheteurs éventuels lors de journées portes ouvertes dans des maisons à vendre, qu’elle a imaginé le terrible scénario de ce premier roman, a été vendu dans 21 pays.
Elle vit à Nanaimo avec son mari et leur jeune enfant, dans un ranch isolé, sur l’île de Vancouver.
Œuvre :
Romans
- Still Missing, 2010 : Publié en français sous le titre Séquestrée, traduit par Sébastian Danchin, 2011, réédition sous le titre La Cabane de l’enfer, 2011
- Never Knowing, 2011 : Publié en français sous le titre Il coule aussi dans tes veines, traduit par Sébastian Danchin, 2013
- Always Watching, 2013 : Publié en français sous le titre Des yeux dans la nuit, traduit par Sébastian Danchin, 2014
- That Night, 2014 : Publié en français sous le titre Cette nuit-là, traduit par Sébastian Danchin, 2015 réédition sous le titre Après la nuit, Éditions de l’Archipel, 2015