Blondes, jeunes, innocentes: c’est ainsi que le criminel choisit ses victimes. Son surnom: le tueur d’anges…
Il y a cinq ans, une série de trois meurtres de petites filles a semé la panique dans la petite ville de Rockford, près de Chicago. Kitt Lundgren, alors chargée de l’enquête, a fait de la traque du tueur une véritable obsession. Bravant sa hiérarchie, elle a commis des erreurs, et laissé le coupable lui filer entre les doigts. Sa vie en a été marquée à jamais. Devenue alcoolique et divorcée après le décès de sa petite fille suite à une leucémie, elle essaie de se racheter une conduite au sein de la police
Et voilà qu’après cinq ans de silence, le tueur recommence à frapper selon le même rituel macabre. Cette fois, Kitt aura sa peau. Mais l’enquête est confiée à l’inspecteur Marie Catherine Riggio, dit M. C., cadette d’une famille d’origine italienne, cause bien des soucis à sa « mamma » de part le métier qu’elle exerce et le vide de sa vie personnelle. Une jeune femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d’anges s’intéresse particulièrement à elle. C’est elle qu’il informe que cette nouvelle série de crimes n’est qu’un vulgaire plagiat. Elle, et elle seule, qu’il charge d’arrêter celui qu’il appelle son « copieur ».
Indice crucial ou piège supplémentaire? Kitt n’a pas le choix: elle doit suivre la règle du jeu imposée par le tueur…
L’auteur :
Erica Spindler (né en 1957) est un auteur de best-sellers du New York Times , spécialisé dans les thrillers romantiques .
Elle a été élevée à Rockford, dans l’Illinois et avait prévu de devenir un artiste, avec un baccalauréat en beaux-arts de l’ Université Delta et un Master of Fine Arts de l’Université de Nouvelle-Orléans dans les arts visuels. Jusqu’à ce fameux jour de juin 1982 où, alors qu’elle payait mouchoirs en papier et cachets d’aspirine achetés en pharmacie, elle se vit offrir par la caissière un exemplaire gratuit d’un roman.
Condamnée à rester au chaud chez elle pour se soigner, Erica Spindler se plonge dans la lecture du roman pour se soulager de la télévision de jour. Elle a été immédiatement accrochée et le lit d’une traite, captivée. C’est le déclic.
Passionnée par le roman d’amour, elle en découvre avec délices la richesse et la diversité… en tant que lectrice d’abord, jusqu’à ce que germe en elle l’envie d’écrire à son tour son roman. Et, à l’instant même où elle noircit ses premières pages, Erica Spindler sait, avec une absolue certitude, qu’elle vient de trouver sa vraie vocation.
Elle a sauté de la romance vers le suspense en 1996 avec son roman Forbidden Fruit.
Elle vit avec son mari, un directeur de la publicité et leurs deux fils à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.