Club lecture…

… vu par Arlette

Rigbey Liz ♦ L’été assassin

Ouvrage passionnant, addictif, surprenant, saga familiale tragique autant que thriller psychologique et policier qui met à nu avec habileté les méandres, les souffrances, les non- dits et les secrets d’un drame familial ancien et d’une enfance manipulée.

Le père de Lucy vient de mourir. Il s’est noyé, dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? La police est formelle : c’est un meurtre. Qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ?

Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à Lucy de ne jamais revenir auprès des siens ?

De retour dans sa Californie natale pour les obsèques, Lucy exilée depuis trois ans à New-York pour échapper à son ancienne existence, cherche désespérément des réponses. Elle va devoir affronter son passé, sa famille et ses vieux démons pour découvrir les raisons de la disparition de son père, mais en vain !

Confrontée aux mensonges et au silence de son entourage, elle va devoir puiser au plus profond de sa mémoire, même s’il faut pour cela renouer avec le plus douloureux des passés… De retour dans la maison de son enfance, elle cherche désespérément des réponses. Des pistes multiples, confuses se présentent à elle. De douloureuses images remontent peu à peu à la surface. Il faudra pourtant que Lucy puise au plus profond de sa mémoire et de son histoire familiale pour faire toute la lumière sur les drames qui l’ont frappée…

Tour à tour suspense captivant, saga familiale tragique et drame psychologique émouvant, L’Été assassin révèle une romancière remarquable, une incontestable virtuose de l’angoisse.

 

L’auteur :

Liz Rigbey, née à Londres en 1957, a passé la majeure partie de son enfance en Californie et vit désormais en Angleterre.

Diplômée de l’Université d’Exeter avec un Doctorat en Littérature anglaise et Philosophie, elle travaille comme journaliste puis productrice à la BBC.

 

En 1995, elle se tourne vers l’écriture, publie « Total éclipse » qui sera publié en France chez les Editions l’Archpiel avec un succès foudroyant en 2006, suivi de deux romans suspense qui sont aussi des best-sellers: « Summertime » en 2002, et « The hunting season » en 2006. Ces deux romans seront publiés en France aux Editions Belfond, sous le nom de « l’été assassin » en 2004 et « La saison de chasse » en 2007

Elle est également l’auteur de deux essais et a collaboré sous pseudonyme à deux autres best-sellers.

Après avoir passé la majeure partie de son enfance en Californie, elle se partage désormais entre l’Angleterre et l’Italie.

Ajoutons à cela, qu’elle est à l’origine de nombreuses œuvres éducatives en Afghanistan et en Russie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *