Club lecture…

… vu par Arlette

Delfa Elodie ♦ En mai, disparaît qui te déplaît

Tome #2 des enquêtes de Perséphone – Qui a dit que le linge sale ne se lave qu’en famille ? Entre secrets inavouables, dangers inattendus et frasques de son ex petit ami, elle va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. Suivez Perséphone dans ses nouvelles aventures ! Suspense, humour et romance garantis.

Perséphone est un peu une anti-héroïne : boulotte, grosse mangeuse, au caractère volcanique, incapable de cacher ses émotions et ses pensées, plutôt maladroite et poissarde. Elle n’a aucun rapport avec le métier de détective, puisqu’elle est organisatrice de mariages, mais les affaires se présentent à elle sans qu’elle s’y attende.

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome : une intrigue familiale, des secrets, de l’humour et une héroïne qui ne lâche jamais l’affaire.

« Phèdre a disparu ! » Lorsque tante Janis lui annonce l’affreuse nouvelle, Perséphone Murier s’empresse de rejoindre le QG familial à Padern, petit village du sud-ouest de la France, au cœur des sauvages Corbières, dans l’Aude. Mais où est donc passé sa sulfureuse sœur ainée, introuvable depuis le jour de son quarantième anniversaire ? Cette adepte des nuits parisiennes, rédactrice d’un célèbre magazine à scandale a-t-elle été kidnappée ? Ou pire, assassinée ? La famille de Phèdre s’interroge. A-t-elle disparu volontairement ou est-elle en danger? En effet, elle vient d’être licenciée du magazine Mutines juste après la publication d’une couverture particulièrement sulfureuse et provocante.

Entre ses fantasques parents à rassurer et la gestion de l’entreprise d’évènementiel dont elle doit reprendre les rênes, Perséphone tente d’y voir clair. Heureusement qu’elle peut compter sur le séduisant Adalric pour l’épauler, car la curieuse (et gourmande !) Perséphone n’est pas au bout de ses surprises.

 

L’auteur :

Elodie DELFA est auteure, metteur en scène et comédienne. Elle est née le 27 octobre 1978 à Castres, cœur de l’Occitanie. Très tôt attirée par les arts et les mots, cette créatrice infatigable bouillonnant d’idées, écrit, en secret, depuis l’adolescence et dévore les ouvrages d’Edmond Rostand, Stephen King ou Agatha Christie.

En 2014 elle décide de participer à un concours de poésie sur Facebook. Elle termine 2ème. Cela l’encourage à écrire ses premières pièces de théâtre.

En 2016 elle réitère sa participation au concours de poésie « Des mots pour une image » et obtient cette fois le 1er prix!

En 2017, elle décide alors de tester sa plume dans trois concours de nouvelles. Elle sera 2 fois lauréate : d’abord 5ème au Concours Polar du mois de Cultura, parrainé par Olivier Norek, puis éditée dans un recueil de nouvelles policières aux éditions Arthémuse, « Un cadavre dans les dunes ».

En octobre 2019, sort son premier roman : “Saorsa, l’héritage des dons”. « Saorsa » est une saga Sciences Fiction envoutante en trois tomes, où se mêlent magie, romance et rebondissements. Il lui a été inspiré par ses deux voyages en Ecosse. Ce livre est né de son amour pour l’étrange et la nature sauvage des terres écossaises.

Les Editions Alter Real ont un coup de cœur pour cette saga teintée de magie et décident de le publier. Le tome 2 : « Saorsa, entre deux temps » suit en mars 2020 et Le 3ème tome, fin 2022.

En 2021 c’est au tour de la série cosy mystery « les enquêtes de Perséphone » de voir le jour.

Le premier opus « Crime d’avril ne tient qu’à un fil » sort en février 202. Il mêle suspense, humour et romance autour d’un huis clos dans un manoir entouré de vignes du sud-ouest de la France. Il est très vite suivi en décembre 2021 de la deuxième enquête « En mai, disparaît qui te déplaît », toujours chez les éditions Alter Real. La troisième enquête « Meurtre en juin, grenier plein de foin » est sortie en août 2022.

Un spin-off de Saorsa, une série en fantastique jeunesse et plein d’autres projets se bousculent déjà dans l’esprit enthousiaste et passionné d’Elodie.

Elodie Delfa vit dans l’Aude, dans un écrin de verdure, entre Narbonne et Carcassonne, où elle partage son temps entre sa famille, le théâtre et l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *