Club lecture…

… vu par Arlette

Callaghan Helen ♦ S’il vous plaît, sauvez-moi

« Chère Amy, J’ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s’il vous plaît, sauvez-moi…».

Quand Margot, professeur de 35 ans à Cambridge, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n’en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l’affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l’écriture de la lettre est bien celle de l’adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires.

Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne…

 

L’auteur :

Née de parents britanniques, Helen Callaghan a passé son enfance entre les États-Unis et l’Angleterre.

Diplômée en archéologie de l’Université de Cambridge, elle a été infirmière, barmaid et actrice avant de devenir libraire.

« S’il vous plaît, sauvez-moi » (Dear Amy, 2016), son premier roman, est un coup de maître salué par la critique, un thriller best-seller traduit dans une dizaine de langues.

Elle vit à Cambridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *