Club lecture…

… vu par Arlette

Addison Corban

Corban AddisonNé en 1979 et Corban Addison a passé son enfance dans l’Indiana et la Californie du Sud.

Corban Addison est titulaire de diplômes en droit et en ingénierie de l’Université de Virginie et California Polytechnic State University, San Luis Obispo. Il a commencé à écrire à l’âge de quinze ans, à la même époque, il a développé un intérêt pour les voyages internationaux.

Ses premières œuvres étaient pour la plupart des essais, des réflexions et des récits de voyage, mais son véritable amour était la fiction. Pendant huit ans, il a cherché une histoire.

Après avoir effectué un stage fédéral, Addison a commencé sa carrière spécialisée en droit des sociétés et contentieux. Il a un intérêt constant pour les droits humains internationaux, et est un partisan de nombreuses causes, y compris l’abolition de l’esclavage moderne.

À l’été de 2008, l’épouse d’Addison lui a donné une idée qu’il a trouvé irrésistible : écrire un roman sur le commerce mondial des êtres humains. Malgré les demandes croissantes de carrière et la famille, il s’est engagé dans une odyssée qui l’a conduit en Inde et en Europe et dans les couloirs du pouvoir à Washington, DC.

En se plongeant dans le monde de l’esclavage des temps modernes, il a passé du temps avec des experts et des militants et est allé en infiltration dans les bordels de Mumbai pour y rencontrer des victimes de la traite de première main. Sur ce parcours, le roman « une promenade à travers le Soleil » est né.

Addison est un partisan des causes de justice internationale, y compris l’abolition de l’esclavage moderne, et il s’est engagé à élargir ce soutien à travers la publication d’une promenade à travers le Soleil.

Il vit avec sa femme et ses deux enfants en Virginie. Une promenade à travers le Soleil est son premier roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *