Club lecture…

… vu par Arlette

Abbott Rachel ♦ un nid de guêpes

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ?  Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier.

Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

 

L’auteur :

Rachel Abbott, est le nom de plume de Sheila Rodgers, née en 1952 à Manchester. C’est une écrivaine britannique, auteure de thrillers psychologiques.

Elle passe son enfance et sa jeunesse dans sa ville natale. Depuis toujours, elle a la passion de la lecture et de l’écriture, mais aussi des ordinateurs.

Elle travaille d’abord comme analyste de systèmes informatiques avant de fonder une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels et de sites Web pour le milieu de l’éducation. Elle vend cette compagnie en 2000.

Elle séjourne ensuite dans le Lancashire, se lance à la poursuite d’un vieux rêve : rénover de vieilles demeures en Italie. Elle s’installe donc en Italie où elle vit désormais une partie de l’année et où elle restaure un monastère du XVème siècle que son mari et elle transforment en hôtel.

En 2009, elle écrit un roman où une femme banale est placée dans une situation qui l’oblige à commettre un meurtre. L’œuvre, rejetée par de nombreux agents littéraires, est finalement publiée à compte d’auteur en 2011 sous le titre « Illusions fatales » (Only the Innocent). Il atteint en à peine trois mois la première place des ventes de livres numériques. Dans ce roman apparaît pour la première fois l’inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés par Rachel Abbott.

Classé numéro un des ventes Amazon en Angleterre, ce roman a marqué le début d’une formidable success story. Ont paru depuis Le Piège du silence (2015) et Une famille trop parfaite (2016).

Elle vit sur l’île d’Aurigny (Alderney, en anglais), une île anglo-normande faisant partie du bailliage de Guernesey. C’est l’île la plus proche des côtes françaises, à l’ouest du Cotentin.

Œuvre :

            Romans

  • Série Inspecteur chef Tom Douglas

  1 Only the Innocent (2011) – Publié en français sous le titre Illusions fatales, 2014

  2 – The Back Road (2013) – Publié en français sous le titre Le Piège du silence, 2015

  3 – Sleep Tight (2014) – Publié en français sous le titre Une famille trop parfaite, 2016

  4 – Stranger Child (2015), court roman – Publié en français sous le titre La Disparue de Noël, 2017

  5 – Nowhere Child (2015) – Publié en français sous le titre Ceux qui doivent périr, 2021

6Kill Me Again (2016) – Publié en français sous le titre Tue moi encore, 2021

  7 The Sixth Window (2017) – Publié en français sous le titre Proie, 2021

  8 Come A Little Closer (2018) – Publié en français sous le titre Sous emprise, 2021

  9 The Shape of Lies (2019) – Publié en français sous le titre Nid de guêpes, 2020

10 Right Behind You (2020) – Publié en français sous le titre Juste derrière toi, 2021

11 Close Your Eyes (2021)

  • Série sergent Stéphanie King

     1 – And So It Begins (2018) – Publié en français sous le titre Ce qui ne tue pas, 2019

     2 – The Murder Game (2020) – Publié en français sous le titre Murder game, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *