Club lecture…

… vu par Arlette

Sutton Sarah ♦ Un dernier pas

Un dernier pas est le premier volet d’une série inédite Une enquête de Tara Mills de romans policiers.

Deux randonneurs disparaissent le long du sentier des Appalaches, ne laissant derrière eux qu’une forêt tachée de sang. Et lorsqu’une autre randonneuse s’effondre sous le porche d’un habitant du New Hampshire, exécutée à l’arbalète, la police locale comprend qu’elle a affaire à un tueur en série et qu’elle doit solliciter l’intervention du FBI.

L’agent Tara Mills est jeune, brillante et a récemment rejoint la police judiciaire. Avec une carrière prometteuse devant elle, elle est confrontée au test ultime lorsqu’on lui confie cette affaire. Celle-ci se révèle rapidement plus obscure qu’elle aurait jamais pu l’imaginer – face à cette énigme insensée, même son partenaire plus expérimenté reste perplexe.

En parallèle, quelque chose à propos de ce dossier remue un aspect sombre de sa personnalité – un passé torturé que même son petit ami de longue date peine à comprendre totalement. Tandis que les cauchemars la consument, elle espère juste que ses vieux démons ne resurgiront pas pour l’anéantir une nouvelle fois.

Alors que d’autres randonneurs se volatilisent, et avec son travail en jeu, Tara se retrouve dans une course contre le temps pendant qu’elle passe les sentiers de la forêt au peigne fin.

Découverte après découverte, elle se rend vite compte qu’elle est confrontée à un véritable génie du mal. Et juste quand elle pense avoir tout compris, son instinct la mène vers la vérité la plus choquante qui soit.

 

L’auteur :

Sarah Sutton est une actrice anglaise née le 12 décembre 1961 à Basingstoke (Royaume-Uni). Elle est principalement connue en Angleterre pour son rôle de Nyssa dans la série de la BBC Doctor Who.

Commençant très tôt dans une école de danse où elle étudia le ballet, Sarah Sutton fut choisie à l’âge de 11 ans pour jouer Alice dans l’adaptation télévisuelle de 1973 d’Alice au pays des merveilles devenant la plus jeune actrice à avoir incarné ce rôle. Après cette performance, Sarah Sutton apparaîtra dans de nombreuses séries télé comme The Moon Stallion (1978) ou dans une version télévisée des Sorcières de Salem (1980).

Elle rejoint le casting de la série Doctor Who sur la 18e saison, par l’épisode « The Keeper of Traken » en janvier 1981. Son personnage reste à l’antenne durant deux saisons, d’abord accompagnant le 4e Docteur (joué par Tom Baker) puis le 5e (Peter Davison.)

Son dernier épisode fut « Terminus » diffusé en février 1983. À cette occasion, elle passe la plus grande partie de l’épisode avec un t-shirt léger laissant entrevoir sa poitrine. Si le scénario précisait que cela permettait de faire comprendre que le personnage est malade, elle avoue plus tard que la production les prévoyait comme des plans assez gratuits destinés aux fans.

Après son départ de la série, elle s’arrête de jouer afin d’élever sa fille, Hannah. Elle apparaît toutefois brièvement dans le dernier épisode joué par Peter Davison, « The Caves of Androzani » (1984) et revient à la télévision à la fin des années 1980 jouant dans les séries Casualty et Unnatural Pursuits. Elle reprend brièvement le rôle de Nyssa dans l’épisode anniversaire de 1993 « Dimensions in Time » et joue dans plusieurs pièces audio phoniques tirées de l’univers de Doctor Who.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *