Molloy Aimée ♦ Bonne nuit mon ange

Dans une ville paisible des États-Unis, un psychologue disparaît. Le nouveau roman de la  » maîtresse des fausses pistes « . Passé déterminant, secrets de famille, jeu de rôle, apparences trompeuses et solitude sont les maîtres mots de ce roman surprenant.

Sam Statler, la quarantaine, psychologue new-yorkais à la carrière florissante, quitte New York et revient dans sa ville natale Chestnut Hill, accompagnée de sa jeune épouse et Annie Potter, avec qui il file le parfait amour, lui, le bourreau des cœurs au temps du lycée. Sa mère est atteinte de démence et il tient à être auprès d’elle. Mais surtout parce qu’il est convaincu que c’est la ville idéale pour s’épanouir professionnellement. Couple amoureux, idéal, beau, riche, un couple envié.

Il reçoit ses patients – majoritairement féminins – dans son cabinet installé au rez-de-chaussée de leur belle demeure victorienne dans un quartier résidentiel. Annie, elle, passe la plupart de ses journées seule, s’ennuie à mourir et patiente jusqu’au retour de son mari le soir. Elle s’occupe comme elle peut et adore pimenter leur vie de couple en inventant des personnages pour fêter chaque semaine leur rencontre, poussant le jeu jusqu’à s’inventer celui de patiente. Elle rend visite à sa belle-mère. Regarde des séries TV. Boit quelques cocktails. Elle dresse aussi un catalogue des clients de son mari et extrapole sur leurs pathologies.

Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond de son cabinet permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit… Comment résister et ne pas écouter ?

Mais un jour de tempête, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît laissant Annie dans le doute complet. Personne ne comprend ce qui a pu lui arriver et Annie s’effondre, totalement désemparée. Que s’est-il réellement passé? A-t-il voulu quitter sa femme ? Ses dettes ont-elles eu raison de lui ? Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?

Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.

 

L’auteur :

 

Aimée Molloy est une écrivaine américaine.

Après, Une mère parfaite (The Perfect Mother, 2018), Bonne nuit mon ange (Octobre 2020) est son deuxième roman publié aux Escales.

Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Duke et d’une maîtrise de l’Université de New York.

  Elle vit à Brooklyn avec son mari et ses deux filles

Laisser un commentaire