Club lecture…

… vu par Arlette

Swanson Cynthia ♦ La villa de verre

Construit minutieusement pièce après pièce, un drame familial aussi obsédant qu’un puzzle, qui plonge le lecteur dans l’Amérique du maccarthysme et de la dictature du bonheur conjugal à travers le portrait de trois femmes prêtes à tout pour ne pas en être les victimes.

Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé qu’elle au passé mystérieux, consacre ses journées à son bébé et à son foyer. Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Ruth, la fille du frère de Paul, Henry. Celle-ci lui annonce que son père s’est suicidé et que sa mère, Silja, a disparu. Angie décide d’accompagner Paul aux obsèques. L’occasion de soutenir son mari et sa nièce et d’en apprendre un peu plus sur cette belle-famille qu’elle connaît à peine.

Mais une fois arrivée dans la maison ultramoderne qu’Henry, Silja et leur fille habitaient en lisière de forêt, la jeune femme se heurte aux silences de Paul et à l’attitude glaciale de Ruth.

Où est passée Silja, cette femme affranchie qui a refusé une existence de femme au foyer ? À quoi ressemblait la vie dans cette villa de verre qui semble renfermer tant de non-dits ? Et surtout, Angie connaît-elle vraiment son mari ?

L’auteur :

Née aux Etats Unis, Cynthia Swanson est écrivain et designer spécialiste des années 1960.

Auteur de nouvelles, Cynthia Swanson poursuit une double carrière dans l’architecture d’intérieur et l’écriture. Son premier roman, Les rêves sont faits pour ça, est actuellement en cours d’adaptation au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle principal.

Elle a été rédacteur technique / marketing indépendant pendant de nombreuses années.

La Villa de verre est son second roman.

Elle vit à Denver, dans le Colorado, avec son mari et ses trois enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *