Howard Linda ♦ Course poursuite fatale – John Medina 3

Course poursuite fataleTroisième et dernier roman de la série « John Medina ».

Dangereuse et belle, pétrie d’idéaux mais capable de donner la mort de sang-froid, fragile en apparence mais plus coriace que bien des brutes, brune torride un jour, blonde angélique le lendemain… Voici l’agent Lily Mansfield de la CIA. Sa spécialité: l’élimination d’éléments perturbateurs. Du moins, jusqu’à ce que, suite à une tragédie personnelle, elle s’investisse dans une vendetta contre l’organisation Nervi, clan mafieux retranché derrière la façade respectueuse d’une industrie pharmaceutique.

Impossible de gérer une telle personnalité, constate le directeur des opérations de la CIA, qui lance à la poursuite de Lily l’une de ses meilleures recrues, l’agent Lucas Swain. De prédateur Lily devient proie sous le regard fasciné de celui qui la traque et qui se prend à imaginer qu’il saura faire rendre les armes à cette amazone implacable.

L’auteur :

Linda HowardLinda Howard, de son vrai nom Linda S. Howington est née le 3 août 1950 à Alabama aux Etats Unis. Elle a commencé à écrire à l’âge de neuf ans. Elle a écrit pendant vingt ans pour son propre plaisir.

Elle a fréquentée une petite école de campagne, puis un petit lycée où elle était la seule à étudier le journalisme.

Elle a très vite arrêté ses études pour travailler en tant que secrétaire dans une entreprise de transport routier. Ce qui a, d’après elle, grandement amélioré sa connaissance des gens en général et des hommes en particulier. C’est là qu’elle a rencontré son mari Gary F. Howington.

Mais durant cette période, ce qu’elle aimait le plus, c’était écrire. Ce qu’elle faisait avant de partir travailler et en fin de journée après avoir accompli toutes les tâches ménagères.

Avec leurs économies, ils ont acheté un bateau en 1979 pour que son mari aille à la pêche et participe à des concours.

Un jour pourtant, écrire est devenu plus lucratif que son emploi de secrétaire et lui demandait beaucoup plus de temps. Elle décida donc de quitter son emploi pour se consacré complètement à l’écriture.

Lorsqu’elle a quitté son emploi, il a fait de même pour devenir pêcheur à plein temps. Il voyage à travers tout le pays pour participer aux tournois du circuit professionnel de pêche et la plupart du temps, elle va avec lui, travaillant sur son ordinateur portable.

Son premier ouvrage « Tout ce qui brille » a été publié en 1982

Auteur d’une trentaine de romans figurant fréquemment parmi les best-sellers du « New York Times », elle a reçu de nombreux prix et a vendu plus de dix millions d’exemplaires partout dans le monde.

Elle a remporté la Romance Writers of Achievement Award en Amérique Carrière 2005

Ils vivent dans une grande ferme à Gadsden en Alabama où ils élèvent du bétail et où ils ont deux chiens, des golden retrievers. Ils ont eu trois enfants et ont trois petits enfants.

Laisser un commentaire