Club lecture…

… vu par Arlette

Konsalik Heinz Gunther ♦ Le sacrifice des innocents

Le sacrifice des innocentsUne joyeuse matinée d’hiver. Dans la neige étincelante, Wiga et Mike jouent avec Pumpi, un chien tout fou, et Mickey, jeune chat espiègle.

Une camionnette s’arrête. Confiants, les animaux sautent dans le véhicule qui redémarre en trombe. Ebahis, les gosses la regardent d’éloigner. Ils ignorent encore le pire : leurs compagnons sont promis à la vivisection.

Face aux milliers de vols pour le compte de laboratoires complices, la police baisse les bras. Les parents de Wiga et Mike, eux, vont relever le défi. Il faut retrouver Pumpi et Mickey, coûte que coûte. Dénoncer l’odieux trafic. Secouer une société qui prétend aimer les bêtes, mais qui les laisse souffrir et mourir sans réagir…

L’auteur :

Heinz-G-KonsalikHeinz Günter Konsalik, pseudonyme de Heinz Gunther, né le 28 mai 1921 à Cologne et décédé le 2 octobre 1999 à Salzbourg), était un écrivain allemand à succès.

À 15 ans, il publie des nouvelles dans des journaux avant d’entreprendre des études de médecine et de littérature.

De retour de la guerre, il travaille comme journaliste avant de publier son premier roman en 1946.

Mais c’est Der Arzt Von Stalingrad (Le Médecin de Stalingrad), publié en 1956, vendu à 3,5 millions d’exemplaires et adapté au cinéma deux ans plus tard, qui lui apportera une gloire qui ne devait plus se démentir par la suite.

Une grande partie de son œuvre est inspirée de la Seconde guerre mondiale, que Konsalik avait lui-même faite en France et sur le front russe, où il avait été gravement blessé.

Parmi ses autres succès on trouve aussi Nuits d’amour dans la Taïga, Bataillons de femmes, Extase mortelle, La Baie des requins et son dernier roman, L’Hypnotiseur, publié en 1999.

Un grand nombre de ses ouvrages sont en rapport avec la guerre.

Les 83 millions d’exemplaires vendus de ses 155 romans, traduits dans 42 langues, ont fait de lui l’auteur allemand le plus lu de l’après-guerre. Il a été enterré à Cologne.

Une douzaine de ses romans ont été adaptés à la télévision ou au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *