Club lecture…

… vu par Arlette

Miller Holly ♦ Mon rêve, c’est toi

Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique. Une comédie romantique douce-amère d’une grande originalité. « Mon rêve, c’est toi » attendrit autant qu’il bouleverse.

Joël a peur de l’avenir. Il est sujet à des visions qui lui handicapent son quotidien, ses relations sociales et sa vie professionnelle. Personne ne croit à ses dires, sûrement des hallucinations. Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires : l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa sœur. Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son cœur.

Joël manque cruellement de sommeil, de stabilité, de gaieté. Tous ces besoins sont mis à l’écart de peur d’un éventuel signe annonciateur dans ses rêves. Son existence est plate sans aucun espoir d’amélioration. Il perdure à dénouer les maux des personnes qu’il aime, leur éviter le pire dans la limite du possible.

Suite à un terrible incident dans son travail en tant que vétérinaire, il s’est replié sur lui-même avec pour seule occupation promener les animaux des voisins. Et il n’est nullement question que le grand amour frappe à sa porte, il se tourne plutôt vers une amourette de passage pour faire passer le temps, sans plus. Autant dire que son destin est scellé à la solitude. C’est assez perturbant comme situation.

Les années passent, Joël vit dans son terrier reclus du monde jusqu’à ce qu’il rencontre Callie dans un café à Londres, c’est le grand déclic entre eux.

Callie a du mal à lâcher le passé. Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels. Elle s’est vu prendre en charge le café de celle-ci et doit se réinventer et casser sa routine. Mais elle rêve d’un avenir meilleur et d’une belle histoire d’amour.

Quand Joël et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux. Mais oseront-ils franchir le pas. La réticence de Joël va fondre comme de la neige face à Callie. Ils vont entamer une relation sereine et pétillante. Ils seront unis à jamais jusqu’à ce qu’un rêve concernant Callie lance une alerte.
Tout ce bonheur, cette union qu’on croyait durable s’envole à cause d’un mauvais présage qui prévoit un futur incertain.

 

L’auteur :

Holly Miller est une romancière anglaise. Elle a grandi à Bedfordshire et elle est un rat de bibliothèque depuis autant qu’elle s’en souvienne. Son amour de la lecture s’est rapidement transformé en une passion pour l’écriture, et dès son plus jeune âge, elle remplissait des cahiers et des disquettes avec les histoires qu’elle avait inventées.

Elle a déménagé à Norfolk à la fin de mon adolescence pour étudier l’écriture créative à la Norwich Art School (aujourd’hui Norwich University of the Arts). Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme rédactrice en chef de magazine, spécialiste du marketing et, plus récemment, rédactrice créative. Mais écrire de la fiction – en particulier des livres qui touchent la corde sensible – a toujours été ce qu’elle a voulu faire.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme éditrice, marketeuse et rédactrice.

« Mon rêve, c’est toi » (« The Sight Of You », 2020) est son premier roman.

Elle vit dans le Norfolk, à la campagne avec son mari et son chien de sauvetage, un border collie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *