Club lecture…

… vu par Arlette

Abbott Rachel ♦ Tue-moi encore

Maggie Taylor en est convaincue : s’installer à Manchester est la meilleure chose qui pouvait arriver à sa famille. Et tant pis si son mari Duncan ne partage pas complètement son enthousiasme.

Mais un soir, alors qu’elle rentre du travail, la jeune femme a un choc : Duncan est parti, laissant leurs enfants seuls à la maison. Il est parti d’un seul coup pendant qu’il préparait le repas des enfants. Elle n’arrive pas à le joindre, et elle ne comprend comment il a pu faire ça.

Pas d’explication ni de mot d’excuse ; son téléphone est éteint. Où est-il ? Elle n’a aucune explication à ce geste. Petit à petit elle a des informations qui ne vont pas la rassurer…. sur son mari, mais aussi sur le fait de voir une femme qui lui ressemble être tuée et de savoir que d’autres personnes cherchent également son mari…

À mesure que les heures passent, la tension monte pour Maggie. Et lorsqu’une jeune femme lui ressemblant fortement est retrouvée morte et que l’inspecteur Tom Douglas s’empare de l’affaire, Maggie réalise soudain deux choses : non seulement, elle n’est pas seule à chercher Duncan, mais d’autres femmes vont mourir. Et elle pourrait bien être la prochaine…

L’auteur :

Rachel Abbott, est le nom de plume de Sheila Rodgers, née en 1952 à Manchester. C’est une écrivaine britannique, auteure de thrillers psychologiques.

Elle passe son enfance et sa jeunesse dans sa ville natale. Depuis toujours, elle a la passion de la lecture et de l’écriture, mais aussi des ordinateurs.

Elle travaille d’abord comme analyste de systèmes informatiques avant de fonder une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels et de sites Web pour le milieu de l’éducation. Elle vend cette compagnie en 2000.

Elle séjourne ensuite dans le Lancashire, se lance à la poursuite d’un vieux rêve : rénover de vieilles demeures en Italie. Elle s’installe donc en Italie où elle vit désormais une partie de l’année et où elle restaure un monastère du XVème siècle que son mari et elle transforment en hôtel.

En 2009, elle écrit un roman où une femme banale est placée dans une situation qui l’oblige à commettre un meurtre. L’œuvre, rejetée par de nombreux agents littéraires, est finalement publiée à compte d’auteur en 2011 sous le titre « Illusions fatales » (Only the Innocent). Il atteint en à peine trois mois la première place des ventes de livres numériques. Dans ce roman apparaît pour la première fois l’inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés par Rachel Abbott.

Classé numéro un des ventes Amazon en Angleterre, ce roman a marqué le début d’une formidable success story. Ont paru depuis Le Piège du silence (2015) et Une famille trop parfaite (2016).

Elle vit sur l’île d’Aurigny (Alderney, en anglais), une île anglo-normande faisant partie du bailliage de Guernesey. C’est l’île la plus proche des côtes françaises, à l’ouest du Cotentin.

Œuvre :

            Romans

  • Série Inspecteur chef Tom Douglas

  1 Only the Innocent (2011) – Publié en français sous le titre Illusions fatales, 2014

  2 – The Back Road (2013) – Publié en français sous le titre Le Piège du silence, 2015

  3 – Sleep Tight (2014) – Publié en français sous le titre Une famille trop parfaite, 2016

  4 – Stranger Child (2015), court roman – Publié en français sous le titre La Disparue de Noël, 2017

  5 – Nowhere Child (2015) – Publié en français sous le titre Ceux qui doivent périr, 2021

  6Kill Me Again (2016) – Publié en français sous le titre Tue moi encore, 2021

  7 The Sixth Window (2017) – Publié en français sous le titre Proie, 2021

  8 Come A Little Closer (2018) – Publié en français sous le titre Sous emprise, 2021

  9 The Shape of Lies (2019) – Publié en français sous le titre Nid de guêpes, 2020

10 Right Behind You (2020)

11 Close Your Eyes (2021)

  • Série sergent Stéphanie King

     1 – And So It Begins (2018) – Publié en français sous le titre Ce qui ne tue pas, 2019

     2 – The Murder Game (2020) – Publié en français sous le titre Murder game, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *