Burke Alafair ♦ Un couple irréprochable

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine. Un thriller plein de fausses pistes, d’événements, de coups de théâtre mais dont la base repose sur la dénonciation de violences conjugales, d’agressions sexuelles, de viols.

Angela Powell, la trentaine, est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie à l’université de New York et également, le patron du cabinet FSS Consulting dont les avis sont redoutés du monde de la finance, devenu une personnalité médiatique, et Spencer son fils de treize ans que Jason élève comme s’il en était le père, mais qu’il n’a pas adopté officiellement. Pour tous, Angela a épousé le prince charmant, car mère célibataire, traiteur professionnel, elle vient d’un milieu très modeste. Ils habitent une splendide maison dans un quartier huppé de New-York.

Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari en pleine ascension sociale et professionnelle, dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices Kerry Lynch, directrice de marketing international dans une grande société de distribution d’eau, l’accuse à son tour de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.

La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire.

Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…

 

L’auteur :

Alafair Burke, née le 16 octobre 1969 à Fort Lauderdale, en Floride, est une juriste, une enseignante et une romancière américaine.

Fille de l’écrivain James Lee Burke (1936) et de Pearl Pai Chu, native de Pékin et bibliothécaire scolaire.

Diplômée en psychologie au Reed College, à Portland et en droit à la Stanford Law School, Alafair Burke a été procureure adjointe, spécialisée dans les affaires de violences conjugales.

elle est l’autrice de deux séries de romans policiers : la première met en scène Samantha Kincaid, procureur à Portland ; la seconde a pour héros Ellie Hatcher, une détective du New York City Police Department.

Elle est actuellement professeure de droit à la Maurice A. Deane School of Law de l’Université Hofstra  à New York où elle habite avec son mari.

Son premier ouvrage traduit en France, Jamais vue, est paru en 2013 aux éditions Télémaque. La mariée était en blanc est la deuxième collaboration avec Mary Higgings Clark, après L’Affaire Cendrillon (Albin Michel, 2014), vendu à plus de 150 000 exemplaires en France.

Alafair Burke s’installe aujourd’hui dans plusieurs pays comme l’une des voix incontournables du thriller.

Un couple irréprochable est en cours d’adaptation pour le cinéma.

Laisser un commentaire