Club lecture…

… vu par Arlette

Abbott Rachel ♦ Juste derrière toi

La vie de Jo est parfaite, un vrai cliché Instagram. Tout va pour le mieux sauf que le père de Millie vient de resurgir dans leurs vies et que le refus de se marier avec Ash a provoqué une brèche dans le parfait amour qu’ils vivaient.

Mais pour l’instant, en cette fin de week-end, Jo n’imagine pas un instant que ses amis la rejeter, que tout son monde va plonger dans l’enfer du mensonge, des secrets, de la trahison. Elle dîne en famille, rit aux éclats.

C’est à ce moment que Trois individus sonnent à la porte. Des policiers qui veulent interroger son conjoint. Et le cauchemar commence…

Alors quand Ash est emmené par des policiers pour une plainte de violence sur Millie et que cette dernière est enlevée par les services sociaux, elle craque et commence à croire que Ash est peut-être coupable. Mais coupable de quoi ?

Elle va se rendre compte que ses deux amours ont été enlevés, mais par qui ? Ash appréciait énormément Millie. Avait-il l’intention de la quitter mais souhaitait conserver la petite fille ? Une inscription sur Tinder semble confirmer cette théorie.

Becky et Tom Douglas, saisie de l’enquête sur l’enlèvement de Millie et d’Ash vont découvrir une étrange affaire avec des répercussions dans des milieux interlopes.

Avec cette neuvième enquête de l’inspecteur Tom Douglas, Rachel Abbott livre un thriller choc, redoutable et plein d’émotions.

L’auteur :

Rachel Abbott, est le nom de plume de Sheila Rodgers, née en 1952 à Manchester, est une écrivaine britannique, auteure de thrillers psychologiques. Elle passe son enfance et sa jeunesse dans sa ville natale.

Elle travaille d’abord comme analyste de systèmes informatiques avant de fonder une compagnie spécialisée dans le développement de logiciels et de sites Web pour le milieu de l’éducation. Elle vend cette compagnie en 2000.

Elle séjourne ensuite dans le Lancashire, se lance à la poursuite d’un vieux rêve : rénover de vieilles demeures en Italie. Elle s’installe donc en Italie où elle vit désormais une partie de l’année et où elle restaure un monastère du XVème siècle que son mari et elle transforment en hôtel.

En 2009, elle écrit un roman où une femme banale est placée dans une situation qui l’oblige à commettre un meurtre. L’œuvre, rejetée par de nombreux agents littéraires, est finalement publiée à compte d’auteur en 2011 sous le titre « Illusions fatales » (Only the Innocent). Il atteint en à peine trois mois la première place des ventes de livres numériques. Dans ce roman apparaît pour la première fois l’inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés par Rachel Abbott.

Classé numéro un des ventes Amazon en Angleterre, ce roman a marqué le début d’une formidable success story. Ont paru depuis Le Piège du silence (2015) et Une famille trop parfaite (2016).

Elle vit sur l’île d’Aurigny (Alderney, en anglais), une île anglo-normande faisant partie du bailliage de Guernesey. C’est l’île la plus proche des côtes françaises, à l’ouest du Cotentin.

Œuvre :

            Romans

  • Série Inspecteur chef Tom Douglas

      – Only the Innocent (2011) – Publié en français sous le titre Illusions fatales, 2014

      – The Back Road (2013) – Publié en français sous le titre Le Piège du silence, 2015

      – Sleep Tight (2014) – Publié en français sous le titre Une famille trop parfaite, 2016

      – Nowhere Child (2015) – Publié en français sous le titre Ceux qui doivent périr, 2021

      – Stranger Child (2015), court roman – Publié en français sous le titre La Disparue de Noël, 2017

      – Kill Me Again (2016) – Publié en français sous le titre Tue moi encore, 2021

      – The Sixth Window (2017) – Publié en français sous le titre Proie, 2021

      – Come A Little Closer (2018) – Publié en français sous le titre Sous emprise, 2021

      – The Shape of lies (2019) – Publié en français sous le titre Nid de guêpes, 2020

      – Right Behind You (2020)

      – Close your eyes (2021)

  • Série Sergent Stéphanie King

      – And so it begins (2018) – Publié en français sous le titre Ce qui ne tue pas, 2019

      – The murder game (2020)

  • Recueil de nouvelles :

      – Killer women Crime Club Anthologu 2 (2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *