Club lecture…

… vu par Arlette

Gagné Marie-Michelle ♦ Chute fatale

Dans Chute fatale, publié aux Éditions de l’Apothéose, Emmy Langlois, l’héroïne de Marie-Michelle Gagné, décide de mettre son flair à contribution lorsque sa meilleure amie est soupçonnée du meurtre de son mari.

Alors que sa vie semble avoir pris un bon tournant et que tout lui sourit enfin, Steeve Roy meurt en chutant d’un belvédère à flanc de montagne. Un accident en serait la cause. Deux mois plus tard, un témoignage remet en question cette hypothèse.

Déterminée à prouver l’innocence de sa meilleure amie suspectée du meurtre de son mari, la journaliste Emmy Langlois décide de mener sa propre enquête. Elle collabore avec un agent de la Sûreté du Québec. Ils mènent chacun leurs recherches de leur côté, mais ils tissent des liens particuliers avec cet enquêteur. Leurs découvertes ébranlent ses convictions. Sa vie serait-elle aussi menacée?

 

L’auteur :

Depuis l’enfance, Marie-Michelle Gagné a toujours aimé écrire et raconter des histoires.

Bachelière es Art, elle a donné des ateliers d’écriture, a été agente culturelle et journaliste en plus de publier La bonne affaire et La faute de notre père (co-écrit avec Cécile Racine).

Secrétaire au Centre de services scolaire Marie-Victorin, Marie-Michelle Gagné a pris sa retraite en juin 2021. Elle se donne davantage de temps pour faire des activités qu’elle affectionne : marcher, lire, écrire, voyager.

Mais celle qui a publié son premier roman policier Chute fatale il y a quelques semaines, a de quoi être bien occupée durant les années à venir. Fait amusant, l’héroïne de son roman, Emmy Langlois, est journaliste, un métier que Marie-Michelle Gagné a eu l’occasion de pratiquer quelques mois durant une période de sa vie.

L’amour de la littérature ne date pas d’hier pour celle qui a lu tous les livres d’Agatha Christie à au moins deux reprises depuis l’adolescence et affectionne les romans de Chrystine Brouillet, deux autrices qui ont aussi donné vie à des fins limiers au féminin, comme Miss Marple et Maud Graham.

Marie-Michelle Gagné a elle-même donné des ateliers d’écriture à l’époque où, à la suite d’une rupture, elle a choisi de s’installer sur la Rive-Sud et laisser son ancienne vie derrière elle.

L’autrice a d’ailleurs de nouvelles idées dans son tiroir. Un second roman mettant en scène Emmy et qui se déroulerait cette fois dans le milieu scolaire et un bouquin se déroulant 30 années dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *