Guénand Daniel ♦ Meurtres en poitou

Le capitaine de gendarmerie de la Brigade de Lusignan Franck Litré craint de manquer d’objectivité dans l’enquête qu’il mène sur la mort d’un de ses cousins décédé accidentellement en tombant d’une échelle.

Il décide donc de demander conseil à son ami le commandant Loïc Maudy nommé depuis peu à la tête du commissariat de Poitiers pour lui  venir en aide pour résoudre cette enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu’il a sur place. L’enquête menée par les deux hommes semble confirmer la thèse de l’accident, pourtant… de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.

L’auteur :

 

Daniel Guénand est né en 1947 à La Rochelle dans une vieille famille protestante. Il est le cadet d’une fratrie de trois garçons.

Après des études classiques et un baccalauréat scientifique, il s’inscrit à la faculté de médecine de Bordeaux.

À l’issue de ses études de chirurgie dentaire, il s’installe dans sa ville natale. Parallèlement à son acti­vité libérale, il occupe un poste hospitalo-universitaire à la faculté de Bordeaux

Laisser un commentaire