Jollès-Grosjean Marion ♦ A sœur perdue

« A sœur perdue » est un roman lumineux avec des thèmes graves comme le deuil, la perte, la maladie, le suicide, le besoin de comprendre, la reconstruction, le nouveau départ…

Amélie et Marianne sont sœurs. Elles ont grandi ensemble sous le regard bienveillant de leurs parents. Mais la vie les a peu à peu séparées : Amélie est une parisienne branchée, une esthéticienne rêveuse et Marianne une mère de famille, de deux petites filles qui s’ennuie et semble avoir oublié ses rêves de jeunesse. Elles s’aiment, se respectent et se voient dès qu’elles en ont l’occasion, même si leur quotidien les tient éloignées.

Marianne semble peu heureuse de sa vie et aimerait quelques changements. En revanche Amélie semble épanouie avec son nouvel amoureux.

Lorsque la tragédie frappe et que l’amour ne suffit plus, le monde de Marianne s’effondre. Comment est-il possible d’en arriver là ? Son cœur continue de battre, mais inutilement, douloureusement. Comme si plus rien n’avait de sens. Alors, la jeune femme va creuser pour comprendre les blessures secrètes qui ont conduit au pire. Et étrangement, ce sera l’électrochoc qui lui permettra de retrouver le chemin de sa vie, de raviver une flamme qu’elle avait laissé s’éteindre. Une course à la vie, à cœur perdu.

Rallumer les étoiles de la vie après un deuil : un roman bouleversant.

 

L’auteur :

Marion Jollès-Grosjean, plus connue sous le nom de Marion Jollès, née le 8 décembre 1981 à Saint-Étienne dans la Loire, est une présentatrice et journaliste française.

Elle fait des études de journalisme à Paris. En parallèle, elle effectue régulièrement des stages dans des radios et travaille comme pigiste. À la suite de l’obtention d’une maîtrise d’anglais, Marion Jollès part étudier six mois au Canada et revient en France pour poursuivre ses études. Elle obtient un DESS en journalisme bilingue français-anglais.

Elle travaille ensuite sur la chaîne Eurosport.

Puis, en 2005, elle présente sur TF1 un programme court sur la sécurité routière : La bonne conduite. La même année, elle est également choisie pour présenter l’émission hebdomadaire Automoto.

À partir de mars 2009, elle coprésente F1 à la Une avec Denis Brogniart, en remplacement d’Anne-Laure Bonnet. Elle fait ses débuts au Grand Prix d’Espagne, à Barcelone. Sa maîtrise de l’anglais fait qu’elle arrive à interviewer bon nombre d’entre eux sur la grille de départ et dans les paddocks.

Elle présente à partir de septembre 2009, l’émission Confessions intimes sur TF1.

En septembre 2013, NT1 diffuse également l’émission, mais les plateaux de lancement sont effectués par Christophe Beaugrand. Cependant, l’émission continue sur la première chaîne avec Marion Jollès jusqu’en 2014, année où l’émission bascule complètement sur le canal 11 de la TNT avec Christophe Beaugrand a la présentation.

Depuis janvier 2010, elle coprésente l’émission L’Affiche du Jour vers 12 h 50 sur TF1 avec Christian Jeanpierre, un programme court consacré principalement au football.

Pendant la durée de la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud, elle présente l’émission seule en studio, en duplex avec Christian Jeanpierre et Arsène Wenger, tous deux sur place pour couvrir l’événement, via un écran. Pendant cette période elle présenta également la déclinaison nocturne du programme L’Affiche du Soir, diffusée en troisième partie de soirée.

Depuis juin 2010, Marion Jollès intervient pour un site de conseil en paris sportifs en qualité de consultante et d’expert pronostic.

En juillet 2010, elle est élue par les pilotes de Formule « La plus belle femme du paddock 2010 ».

Le 11 septembre 2010 et le 17 septembre 2011, elle participe à l’émission Le Grand Concours des animateurs (sur TF1), une émission de questions/réponses organisée pour les animateurs et animatrices de télévision.

En 2011, elle présente avec Arthur Des talents à couper le souffle, sur TF1.

Du 11 mars 2012 à juin 2013, elle présente la nouvelle version d’Automoto sur TF1 avec Denis Brogniart.

Le 10 juin 2012, elle apparaît dans un épisode d’À la recherche du nouvel Agius, une série d’épisodes d’un faux casting organisé par NT1 diffusé sur les réseaux sociaux pour trouver le (la) futur(e) partenaire de Philippe Chereau à la présentation de Catch Attack.

En 2014, elle présente l’émission « Histoire d’un rêve » chaque mardi et vendredi à 13 h 55 sur TF1, succédant à Hélène Boucher (France 2).

Le 18 mai 2014, elle présente sur NT1 l’émission d’avant-course du GP moto de France avec de nombreux invités à ses côtés.

Depuis décembre 2014, elle présente les tirages du loto et de l’EuroMillions, sur TF1.

Dès septembre 2018, en remplacement de Grégoire Margotton, elle présente en alternance avec Charlotte Namura : TF1, Rendez-vous Sport, qui revient sur les temps forts sportifs du weekend, chaque dimanche après Le 20H. Dans le même temps L’affiche de la semaine s’arrête en juillet 2018 avant l’arrêt quelques mois plus tard de L’affiche du jour.

En septembre 2019, Nathalie Ianetta récupère en solo la présentation de Rendez-vous Sport.

En 2017 et 2018, elle présente accompagné de Vincent Lahalle, les émissions d’encadrement des curses hippiques retransmises par TF1, en alternance avec Denis Brogniart.

En 2018 et 2019, lorsque la Formule 1 revient partiellement sur TF1, elle présente l’émission d’avant-course lors des GP de France et de Monaco. Son rôle consiste à présenter les enjeux de la course mais aussi de recueillir les réactions des directeurs d’écuries et des pilotes depuis la grille de départ et la voie des stands.
Le 3 novembre 2019, elle présente également sur TMC, l’émission d’avant-course lors du Grand Prix automobile des États-Unis 2019.

En couple depuis 2008 avec le pilote franco-suisse de Formule 1 Romain Grosjean, Marion et Romain se sont mariés le 27 juin 2012 à Chamonix. Elle rajoute le nom de famille de Romain au sien.

Ils ont deux garçons et une fille : Sacha né en 2013, Simon né en 2017 et Camille née en 2017.

En 2013, quand elle a donné vie à son premier enfant, Marion Jollès a décidé de lever le pied professionnellement. Elle a dit adieu à l’émission Automoto… mais pas à l’intégralité de ses passions. Elle a également creusé une autre piste professionnelle, celle de l’écriture,

L’écriture est pour elle la continuité pérenne de mon métier : être celle qui raconte, celle qui témoigne. Elle publie son premier roman, À soeur perdue, le 10 mars 2021 aux éditions City. Ce premier roman est inspiré librement d’une histoire vraie.

Laisser un commentaire