Duplessis-Rousée Carole ♦ Il est temps d’aimer

Il est temps d’aimer vous entraîne dans les « coulisses » de la télévision, le monde des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs, autour de personnages simples et attachants, et d’autres calculateurs et détestables!

Carole nous entraîne dans les profondeurs de l’âme humaine avec ses distortionnements et sa bienveillance.

Vous vous promènerez de Rouen à Paris, de Paris à Yport… Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir les imposantes falaises de la côte d’Albâtre.

Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon, femme de 35 ans, est l’incarnation de la réussite. En apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s’installe provisoirement chez sa meilleure amie à Paris. Forte dans l’adversité, elle tente alors de se reconstruire en s’investissant dans son travail et tire un trait sur son passé. Elle accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu par France Télévisions.

Sa carrière prend un élan inattendu lorsque le célèbre producteur Stellio Mirano la choisit pour coréaliser sa prochaine série. Veuf, Mirano n’a jamais refait sa vie et élève seul sa petite fille Alessia.

Ils se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d’Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique et lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’un et l’autre sont hantés par les douleurs du passé et encore hanté par le passé, se refuse à l’amour…

Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments naissants. À la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l’amour ?

 

L’auteur :

Carole Duplessy-Rousée est une romancière française venant de Normandie, native de Rouen, née le 6 juillet 1967. Géographe de formation et professeur de lettres à Sotteville-lès-Rouen, elle écrit des romans contemporains dans l’esprit de ceux de Katherine Pancol. Elle fait partie de la Société des auteurs de Normandie.

Diplômée en géographie tropicale, elle est professeur de lettres et d’histoire-géographie dans le secondaire à Sotteville-lès-Rouen.

Membre de la Société des auteurs de Normandie et du jury du Prix des romancières, elle a publié une dizaine de romans gui ont séduit toujours davantage de lecteurs.

En 2015, le club France Loisirs a sélectionné « Le Silence d’Amarine » qui a connu un beau succès au catalogue.

Après 6 mois d’avant-première chez France Loisirs en 2018, « Demain, peut-être » sortira en avril 2019 aux éditions De Borée.

Bibliographie

  • L’Orchidée, Nice, 2009
  • Fleur et Lola, avril 2010 – Prix littéraire de la ville de Luc-sur-Mer (2011).
  • Ce mec et moi ? Tu rêves ?, avril 2011
  • Marre de compter pour des prunes, mars 2012
  • Trois dames de cœur et atout pique, 2013
  • Le Silence d’Amarine, 2014
  • Place des Tilleuls, 2015
  • Demain, peut-être, 2018
  • A l’ombre du bonheur,
  • Il est temps d’aimer, 2021

Laisser un commentaire