Guilleux Sébastien ♦ Géocrimes

Troisième livre de Sébastien Guilleux, Géocrimes est un roman policier en immersion dans le monde du géocaching.

Le géocaching, vous connaissez ? C’est une chasse aux trésors des temps modernes. Les joueurs sont munis d’un GPS et doivent, à l’aide des coordonnées, retrouver une boîte nommée « cache ». Il en existe plus de trois millions réparties dans plus de deux cent pays.

En France, il y a près de trois cent mille caches. La Bretagne est la troisième région en nombre de boîtes posées. Seul, en famille ou entre amis, le géocaching se pratique librement toute l’année.

4 octobre 2017 : le géocaching brétilien  (un Brétilien est un habitant du département de l’Ille et Vilaine) se retrouve plongé dans l’horreur. Un joueur est retrouvé mort sur les lieux d’une cache, assassiné. Mais qui s’en prend aux géocacheurs ? C’est ce que devront élucider les enquêteurs de la section de recherches rennaise.

La géocache a-t-elle un rapport avec le crime ? D’autres géocacheurs sont-ils impliqués dans l’affaire ? Guillaume, le cadavre, est-il une cible choisie ou une malheureuse victime du hasard ?

Eléonore et Damien, les deux gendarmes chargés de l’enquête vont devoir démêler l’affaire avant que les cadavres ne se multiplient.

L’histoire commence donc à l’Abbaye Notre Dame du Nid au Merle ou abbaye de saint Sulpice des Bois, où il existe une vraie multi (GC2NC17) que Sébastien Guilleux transforme en tradi posée par un certain Zeus.bzh. Sans spoiler l’histoire, car c’est le premier chapitre, il ne fera pas bon être FTF sur celle-ci.

L’abbaye est située sur le territoire de la commune française de Saint-Sulpice-la-Forêt, dans l’ancienne forêt du Nid-au-Merle, aujourd’hui forêt de Rennes.

Idem pour l’espace naturel de Lormandière. Il y existe une multi (GC2NQC2), que vous pourrez aller visiter. Vous pourrez d’ailleurs, à l’heure où j’écris, y ajouter une earth et une tradi.

À noter que l’histoire nous fera également passer par un évent. Je ne sais pas s’il a vraiment eu lieu, mais cela aurait très amusant de promouvoir le livre via un évent du même nom.

Et si vous vous demandez ce qu’il en est pour les personnages, eh bien eux sont tous des personnages de fiction. Ici, vu la galerie de protagonistes du roman, le choix est parfaitement compréhensible…

Liste des lieux cités dans le livre ainsi que les codes des véritables caches.

  • Le nid au merle de Saint Sulpice-La-Forêt : GC2NC17
  • L’espace naturel de Lormandière à Bruz : GC2NQC2
  • Le pont Lagot : GC5XB5A et GC5Q846
  • La prairie aux orchidées : GC2BC1J
  • La cache au Château du bordage à Ercé-près-Liffré a existé mais semble avoir disparue.

 

 

Géocrimes – la cache – GC8RETM             – Cache mystère –       N 48° 09.010 W 001° 49.520

Difficulté : 3 – Terrain : 1,5   Indice : Il y a un peu trop de lettres, non ?

A l’occasion de la sortie de mon roman Géocrimes, je vous propose cette petite énigme.

Les lieutenants Eléonore Ramirel et Damien Béranger ont besoin de vos lumières pour trouver le lieu du prochain crime ! Ils ont reçu un mystérieux message qu’ils n’ont pas encore décodé, pouvez-vous les aider ?

Une fois déchiffré, entrez le nom trouvé (gardez la même orthographe) dans certitude.

Bonne recherche amis enquêteurs !

 

L’auteur :

Responsable qualité en agroalimentaire, Sébastien Guilleux un grand amateur de romans policiers, de séries TV et de cinéma. Maurice Leblanc est pour lui une référence.

Pour son premier roman, Le fantôme de Romain Stern, il a voulu créer un univers mêlant intrigues policières et aventures avec une pointe de romantisme.           

 

Géocrimes est son troisième ouvrage.

Laisser un commentaire