Bouzounie Bruno ♦ Au bout de la nuit

1992….. ou quand le passé rattrape la réalité… – Bordeaux… ou le théâtre d’un jeu de piste, une ville que l’auteur connait visiblement sur le bout des doigts, comme en témoignent ses descriptions détaillées mais jamais ennuyeuses…

Un jeune lieutenant de police qui vient d’intégrer la PJ, qui est ainsi lancé dans le grand bain pour sa première enquête sous les ordres du commandant Balland et se retrouve aux prises avec une femme machiavélique aux multiples visages…

On découvre Damien Sarde, personnage central, à la recherche d’un meurtrier sadique qui aurait découpé le corps d’une femme pour en éparpiller les morceaux dans le centre – ville de Bordeaux …

Il va se donner à fond au cours de cette enquête au risque d’y laisser son âme… Derrière chaque partie du corps, des éléments qui semblent donner des indications, une direction à suivre.

Qui est la victime ? Pas facile de l’identifier quand on a un puzzle à reconstruire et qu’on n’a pas toutes les pièces.

L’enquête s’annonce complexe. Et quand en plus, l’enquêteur doit faire face aux fantômes de son passé… Damien a ses secrets. Il s’avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l’assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l’esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre. Mais quelles sont les motivations de l’assassin ? Et si tout était lié ?

De 1978 à 1992, au cours d’allers et retours dans le passé, nous plongeons au cœur de Sciences Occultes, magie noire, cérémonials, légende Arthurienne, tenues machiavéliques, fée Morgane, arts martiaux, rites païens, pièces macabres, Illusion, manipulations notoires des esprits, femme désireuse de se venger.

 

L’auteur :

Bruno Bouzounie, est né en 1962 à Bergerac (France) est professeur des écoles depuis plus de 30 ans.

Après des études en sciences économiques, il intègre l’Éducation Nationale où il officie aujourd’hui comme enseignant spécialisé auprès des enfants en difficulté.

« Au bout de la nuit » (2018), son premier roman, propose au lecteur un thriller atypique et haletant.

Son goût pour l’écriture s’est souvent conjugué avec celui pour la musique, la photographie et le dessin.

Il a séjourné aux Antilles durant plusieurs années. Il vit maintenant dans le Sud-Ouest à proximité du Bassin d’Arcachon, avec son épouse et ses quatre enfants.

Laisser un commentaire