Avit Clélie ♦ L’expérience de la pluie

Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu’elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre.

Car chaque rencontre, chaque contact physique, s’ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau… La façon dont ils éprouvent le syndrome d’Asperger les isole du monde.

Tous deux survivent donc, Camille n’ayant de cesse de les protéger des autres, qu’elle perçoit comme un danger permanent.

Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du « vrai ». Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.

Mais comment s’approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ?

Un roman lumineux, aux personnages attachants, forts et fragiles à la fois.

L’auteur :

Née le 13 novembre 1986 à Saint Etienne, en France, Clélie Avit passe son enfance à Pont Salomon, une petite commune de Haute Loire et fait ses études à Monistrol sur Loire, puis à Roanne (42).

En 2003 elle obtient un Bac S avec mention Bien à l’âge de 16 ans.De 2003 à 2008 elle étudie la science physique à l’université de Lyon 1.

En 2008 elle obtient son CAPES puis est mutée dans la région de Nice où elle enseigne dans plusieurs lycées dès l’âge de 22 ans.

En juillet 2015, Clélie Avit prend une année sabbatique pour devenir professeure de danse classique à Divonne les Bains.

Lectrice chevronnée depuis son plus jeune âge, elle remporte le 12 février 2015, le Prix « Nouveau Talent » avec Je suis là (traduit dans plus de 16 langues).

Forte de ce succès vendu dans plus de vingt-cinq pays, dont l’Angleterre et les Etats-Unis, elle publie La Saga des Quatre Éléments, une série fantasy de quatre volumes, qui conquit le public young adult.

Son dernier roman, L’expérience de la pluie, paru en mars 2019 aux éditions Plon, semble bien parti pour imiter son précurseur.

Œuvres

  • Je suis là, JC Lattès, 2015.
  • Les Messagers des vents, 2015.
  • Les Messagers des Vents, tome 2 – 2016
  • Les messagers des Vents, tome 3 – 2017
  • Les Messagers des Vents, tome 4 – 2017
  • L’expérience de la pluie, 2019

Laisser un commentaire