Allan Claire ♦ Une mère idéale

Un simple mot laissé dans son casier d’hôpital « Ne crois pas tout ce qu’il raconte », et c’est le doute qui s’insinue dans l’esprit d’Eli, infirmière enceinte de sept mois. Simple blague ou véritable avertissement ?

Le message ferait-il allusion à son mari Martin qu’elle sent plus distant depuis sa grossesse ?

Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant…

 

L’auteur :

Claire Allan, originaire de Derry en Irlande du Nord, est une ancienne journaliste, devenue auteur à succès de Derry en Irlande du Nord.,

Elle a obtenu une maîtrise en journalisme journalistique de l’Université d’Ulster en 1999, avant de commencer à travailler comme journaliste au Derry Journal – couvrant un éventail de nouvelles de la politique aux histoires d’intérêt humain. Elle a été la première chroniqueuse du journal en 200 ans d’histoire.

Elle a également travaillé pendant un certain temps comme rédactrice en chef par intérim.

Les faits importants de sa carrière dans le journalisme ont été le fait de faire partie de l’équipe primée qui a couvert l’enquête Saville sur les événements de Bloody Sunday, et couvrant l’année de Derry en tant que première ville britannique de la culture.

Elle soutient que la meilleure partie du travail a toujours été de rencontrer des «gens ordinaires avec des histoires extraordinaires à raconter».

En 2006, Claire a décidé d’essayer de réaliser une ambition de toute une vie : écrire un roman. Elle a passé six mois à écrire «Rainy Days and Tuesday» en s’appuyant librement sur sa propre expérience de la dépression post-natale. Ce roman a été publié par Poolbeg Press en Irlande en 2007. Il est devenu très vite un best-seller et s’est classé N°2 dans le classement Irish Bestsellers.

Elle a publié sept autres romans de fiction pour femmes dont « La première fois que j’ai dit au revoir » qui est basé sur une histoire vraie avant qu’elle ne décide de quitter le journalisme pour se concentrer sur l’écriture et aussi pour s’essayer à l’écriture de thrillers psychologiques.

Dix ans après l’écriture de «Rainy Days and Tuesday», Claire est passée à l’écriture à plein temps en 2016. Elle a commencé à écrire «Her Name Was Rose», qui a été publié par Avon Books en 2008. Il est devenu un best-seller au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Amérique et en Australie.

Il a été suivi par « Apple of My Eye » (janvier 2019) et  « Forget Me Not » (mai 2019).

Son quatrième thriller est prévu pour une sortie en janvier 2020.

Claire vit toujours à Derry et est une fière Derry Girl. Elle est mariée et a deux enfants (fille et garçon) – la Teen et la Wee Doll – et deux chats, Alfie et Kitty Purry, et un chiot appelé Izzy.       

Laisser un commentaire