Seddon Holly ♦ Retiens ton souffle

Ce livre bouleversant raconte la vie d’Amy, dans le coma depuis 15 ans, depuis le jour où elle a été agressée.

Cela fait quinze ans qu’Amy est dans le coma sur un lit d’hôpital. A 15 ans, elle avait disparu plusieurs jours avant d’être retrouvée à l’article de la mort. Depuis, en dépit de ce que croient les médecins, Amy est consciente. Mais elle est prisonnière dans son propre corps, victime du « locked in syndrom ».

Alex, une journaliste free-lance sur le déclin, décide d’enquêter sur cette affaire qui n’a jamais été élucidée. Elle réalise qu’elle a vécu dans la même ville qu’Amy, écouté les mêmes musiques, fréquenté les mêmes personnes… Elle souhaite écrire un article sur un docteur qui s’occupe de ses patients que beaucoup qualifient de « légumes » car leur activité cérébrale semble être à l’arrêt.

Que s’est-il passé quinze ans plus tôt ? Tout pousse à croire que la jeune fille avait une relation, mais avec qui ? Et pourquoi ses proches sont-ils murés dans un silence presque coupable ?

Alors qu’Alex s’immerge dans le passé d’Amy, elle risque de devenir, à son tour, une victime… Car Alex est un personnage très perturbée, son passé et sa dépendance à l’alcool ont bousillé tout ce qu’elle avait construit : son job, ses compétences journalistiques, son mariage, sa vie de famille. Elle est seule, terriblement seule. Sa situation est périlleuse et dangereuse, sa santé est mise en jeu. Cette enquête, c’est comme un rappel de ce qu’elle était avant, elle va lui permettre de se remettre en selle et de prouver aux autres de quoi elle est capable.

L’auteur :

Holly Seddon est une auteure anglaise, née à Bath, qui vit aujourd’hui à Amsterdam avec son époux et leurs quatre enfants.

Au cours de ses 15 années de carrière, Holly a eu le privilège de travailler dans certaines des salles de rédaction les plus excitantes du Royaume-Uni.

Son premier livre « Retiens ton souffle », a été publié en 2016 et est devenu un best-seller au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et en Australie. Best- seller USA Today, c’était aussi un bestseller de livres audio, de livres de poche et de livres électroniques dans divers pays.

Son deuxième roman, « Ne fermez pas les yeux », a été publié en juillet 2017 au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. En mai 2018, il est devenu le numéro un des palmarès des livres audio.

« Love will tear us apart” a été publié en juin 2018.

Laisser un commentaire