Tielrooy Elise ♦ Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille

Une histoire qui se déroule dans un centre de thalasso et qui raconte la rencontre de différents clients ou membres du personnel fréquentant ce lieu.

Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente… Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l’intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s’occuper que d’une chose : leur corps.

Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants.

Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas… Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n’est pas un sport de jeune fille.

Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

 

L’auteur :

Elise Tielrooy voit le jour le 11 janvier 1964.

Après des débuts de mannequin, elle se dirige vers une carrière de comédienne et suit une formation artistique au Cours Florent et puis auprès de Steve Kalfa.

En 1992, la jeune comédienne débute sur les planches à l’affiche de la pièce Suite royale de Francis Huster, aux côtés notamment de Cristiana Reali. Son talent remarqué, elle obtient son premier rôle au cinéma en 1996 dans Hercule et Sherlock réalisé par Jeannot Szwarc.

Sur le petit écran, elle se fait peu à peu connaître en tournant plusieurs téléfilms (Les Steenfort, maîtres de l’orge, Sud Lointain, Les Arnaqueuses…). Elle revient au cinéma et multiplie les tournages; Paparazzi (1998), Serial Lover (1998), La chambre des officiers (2001) ou encore Quelqu’un de bien (2002). Puis, elle marque une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa vie personnelle.

De retour sur les plateaux de tournage, elle décroche un rôle dans le téléfilm La Prophétie d’Avignon en 2007, puis obtient un rôle récurrent dans la série à succès de TF1 Mes amis, mes amours, mes emmerdes, à partir de 2009. Elle incarne l’avocate Marie Bellot Kleber jusqu’en 2015 aux côtés de Florence Pernel et Stéphane de Groodt notamment. En mars 2018, elle arrive au casting de la douzième saison de Section de Recherches sur TF1, sous les traits d’un capitaine de gendarmerie.

Parallèlement, l’actrice prend la plume et écrit son premier roman, Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille, en 2014.

Après cette première expérience réussie, elle publie son deuxième roman, La simplicité du coup de massue, dès l’année suivante.

Côté vie privée, Elise Tielrooy est mère de deux enfants.

Laisser un commentaire