Sorel Marie ♦ La maison aux volets rouges

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Julie, une jeune femme brisée par la vie et qui a déjà affronté tellement de choses alors qu’elle a à peine 20 ans.

Cette jeune femme, qui a perdu ses parents dans un accident à l’âge de 6 ans, s’est retrouvée sans personne sur un lit d’hôpital. Mais elle a pu compter sur Magguy la chirurgienne qui l’a opérée à son arrivée, qui l’a adoptée et protégée depuis toutes ces années.

Après une scolarité à la maison,  Julie entame enfin une vie normale d’étudiante. Alors que sa première année à la faculté démarre, Julie décide de rénover la maison de son enfance, maison aux volets rouges, qu’elle a héritée de ses parents. Mais que de secrets sont renfermés dans cette maison, pour ne pas dire toute sa vie!

Elle va aussi devoir se reconstruire et c’est dans les bras du beau Marcus qu’elle retrouvera confiance en elle. Elle qui n’a jamais connu les bras d’un homme, va tout lui donner pour réapprendre à vivre sans ses démons.
Car Marcus, sous ses airs charmeurs, est aussi un jeune homme brisé qui cache un lourd secret qui le ronge de l’intérieur…

 

Durant ces travaux, c’est aussi son histoire et son corps qu’elle reconstruit.

Des rencontres, des secrets qui jalonnent sa vie vont lui permettre de découvrir qui elle est et ce qui a rythmé son histoire. Comment accepter ce corps meurtri ? Comment laisser pénétrer un autre dans sa vie au risque de le perdre lui aussi?

Ce livre est un hommage à ce lieu particulier très important pour Marie Sorel et à mes grands-parents. Cette histoire est liée à un événement difficile pour elle (le décès de son grand-père). Elle a écrit parce qu’elle en avait besoin, besoin d’inscrire définitivement, pour ne jamais oublier cette maison et tout l’amour conservé dans ses pierres.

C’est la maison dans laquelle elle a passé une grande partie de mon enfance, dans laquelle elle va régulièrement retrouver ma grand-mère.

 

L’auteur :

Marie Sorel est née en 1981 dans la région bordelaise. Elle est mariée et maman d’une jolie petite tribu. Très vite elle est happée par le besoin de comprendre ceux qui l’entourent et surtout, persuadée que parfois il suffit d’une rencontre pour écrire son histoire autrement. Ses expériences, ses croyances en l’humain, mais aussi son histoire la poussent un jour à franchir cette étape. La voilà enfin à déposer sur le papier cette vision un peu singulière de ce monde qui l’entoure.

Laisser un commentaire