Moyes Jojo ♦ Paris est à nous

Un recueil de nouvelles romantiques à souhait qui raconte les histoires qu’on pourrait imaginer, à la terrasse d’un café parisien, devant le défilé de ces passants qui essaient comme vous d’avoir une vie qui ressemble à quelque chose.

Outre le plaisir évident qu’on a à retrouver les lieux qu’on connaît, on en découvre de nouveaux à travers cette carte du Tendre qui fait de Paris la ville des amoureux.

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extraconjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.

            Ce recueil irrésistiblement romantique contient les nouvelles suivantes :

            Lune de miel à Paris

            Entre deux tweets

            L’amour l’après-midi

            Un oiseau dans la main

            Des escarpins en croco

            Haut les mains

            Le manteau de ses rêves

            Treize jours sans John C.

            Margot

            La Liste de Noël

            Paris actually

 

L’auteur :

Jojo Moyes, de son vrai nom Pauline Sara Jo Moyes, née le 4 août 1969 à Londres en Angleterre, est une journaliste britannique et, depuis 2002, une romancière.

Elle est l’une des rares auteurs à avoir remporté deux fois le prix du livre romantique de l’année, RNA Awards de l’Association des romanciers romantiques.

 Après une carrière variée, y compris le travail de contrôleur ou des transcriptions en braille pour les personnes aveugles pour NatWest ou écrivain pour le Club 18/30, elle a étudié au Royal Holloway (université de Londres) et a obtenu un diplôme de cette université.

En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal The Independent pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi.

 Elle interrompt sa carrière au The Independent durant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.

Jojo Moyes est devenue une romancière à temps plein en 2002, lorsque son premier livre Sous la pluie a été publié.

Elle continue à écrire pour The Daily Telegraph.

Jojo Moyes est l’un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le prix du livre romantique de l’année, RNA Awards de l’Association des romanciers romantiques. Elle a d’abord remporté le prix en 2004 pour Arcadia Hotel, et en 2011 pour La Dernière lettre de son amant.

Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.

 En 2013, il a été annoncé que Michelle H.Weber et Scott Neustadler ont été engagés pour écrire une adaptation de « Avant toi ».

Ces romans ont été traduits en onze langues différentes.

Ouvrages

  1. Sous La Pluie, JC Lattès, 2007 (Sheltering Rain, 2002)
  2. Arcadia Hotel, JC Lattès, 2006 (Foreign Fruit, 2003)
  3. The Peacock Emporium, 2004
  4. Les Fiancées du Pacifique, JC Lattès, 2008 (The Ship of Brides, 2005)
  5. La Baie des baleines, JC Lattès, 2012 (Silver Bay, 2007)
  6. Night Music, 2008
  7. The Horse Dancer, 2009
  8. La Dernière lettre de son amant, Milady, 2015 (The last letter from your lover, 2010)9
  9. Avant toi, Milady, 2014 (Me before you, 2012)
  10. Honeymoon In Paris, 2012
  11. Les yeux de Sophie, (The Girl You Left Behind, 2012)
  12. Jamais deux sans toi, Milady, 2014 (The One Plus One, 2014)
  13. Après toi, Milady, 2016 (After you, 2015)
  14. Sous le même toit, Milady, 2017 (Night Music, 2008)

Laisser un commentaire