Club lecture…

… vu par Arlette

Eriksson caroline ♦ L’île des absents

On l’appelle le Cauchemar. C’est un lac à l’eau noire et stagnante, quelque part en Suède, dont la légende raconte qu’il est maudit.

Au milieu du Cauchemar, il y a un îlot. Sur cet îlot, Alex et sa fille la petite Smilla vont faire une promenade,

tandis que Greta, sa compagne, les attend dans la barque amarrée au rivage, puis s’endort. À son réveil, la nuit tombe et seuls retentissent au loin les cris lugubres des oiseaux aquatiques. L’homme et la fillette ont disparu.

De retour dans le cottage que la petite famille occupe au village, Greta fouille chaque pièce et tente en vain de joindre Alex. En proie à la panique, elle décide de se rendre au commissariat. Seulement, sur place, un policier lui annonce qu’elle n’est pas mariée et n’a jamais eu d’enfants. Qui sont Alex et Smilla ?

 

l’auteur :

Née en Suède en 1976, Caroline Eriksson est psychologue de formation.

Titulaire d’un master en psychologie sociale, elle a travaillé pendant plus de dix ans en tant que gestionnaire des Ressources Humaines avant de se consacrer à l’écriture.

En cours de publication dans plus de vingt pays, L’Île des absents est son premier roman entièrement fictionnel.

Ses deux premiers romans sont basés sur des cas de meurtres suédois historiques, et son premier album, The Devil Helped Me, a été nominé pour le Stora Ljudbokspriset (le grand prix du livre audio) en 2014.

Caroline a vécu partout dans le monde. Elle a fréquenté l’école secondaire à Quantico, en Virginie, étudié à l’Université d’Adélaïde en Australie et vit maintenant à Stockholm avec son mari et leurs deux enfants. Elle nie être un casse-cou, mais admet qu’elle s’est jetée une fois d’une montagne en Nouvelle-Zélande dans une expérience de deltaplane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *