Prowse Amanda ♦ L’autre femme de mon mari

Rosie Tipcott a tout pour être heureuse : un mari merveilleux, deux filles délicieusement espiègles, et une jolie maison en bord de mer.

Tout va bien, elle a une vie paisible dans une petite ville, dans une maison pas bien grande mais où elle se sent heureuse.

Rosie a trente-six ans et elle a vécu toute sa vie avec son père, sa mère les ayant quitté à sa naissance. Elle n’a jamais réellement su pourquoi, son père n’a jamais voulu lui en parler : l’absence de présence maternelle a toujours créé un vide en elle. Elle s’est alors beaucoup rapprochée de la famille de son meilleur ami, Kev, trouvant en ses parents des êtres aimants et prêts à tout pour elle. Puis elle a fait la connaissance de Phil, le grand frère de Kev et c’est ainsi qu’elle a réellement intégré cette famille aimante. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie sa bonne étoile.

La famille pour elle est très importante. Elle n’a pas eu de mère mais est devenue une mère aimante, présente et dévouée à ses enfants pour ne pas qu’elles aient à vivre ce qu’elle a pu ressentir. Ses deux filles, sont particulièrement pleine de vie et pleine d’entrain, c’est un plaisir à voir. Phil bosse dans l’entreprise de son père, tandis que Rosie effectue quelques heures de ménage dans un camping. Ils ne roulent pas sur l’or mais Rosie est heureuse ainsi. Elle nous présente son petit univers, qu’elle a réussi à rendre beau et les personnes avec qui elle est comblée. Une vie bien calme et sereine mais qui correspond à ce qu’elle voulait tout simplement. Ses seules préoccupations du moment résident dans l’envie d’avoir un troisième enfant, envie qu’elle ne semble pas forcément partager avec son mari, qui a une attitude un peu étrange depuis quelques temps.

Il aura suffi d’une journée pour que son univers et cette vie qui lui convenait s’écroulent. Deux mauvaises nouvelles viennent tout anéantir. Phil lui apprend qu’il a fait la connaissance d’une autre femme et qu’il la quitte pour aller vivre avec elle et réclame la garde des enfants. Rosie n’a rien vu venir, elle va devoir encaisser cette nouvelle, alors qu’elle aime encore son mari. Ce départ a sonné le glas de tout ce qui fonctionnait pour elle.

A partir de ce moment-là, tout va s’écrouler et elle va perdre petit à petit tous ceux sur qui elle pouvait compter.

l’auteur :

Amanda Prowse est un auteur international best-seller

Elle a publié seize romans dans des dizaines de langues. Ses derniers titres en tête de catégorie No.1 «What I I Done?», «Perfect Daughter» et «My Husband’s Wife» ont été vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier.

Laisser un commentaire