Moyes Jojo ♦ Après tout

Découvrez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi !

Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, son avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même lui a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : Elle pouvait être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à sa place, laquelle de ces Louisa elle allait devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle n’a pas changé d’un pouce, elle porte toujours ses collants bourdon, son visage se fend invariablement d’un sourire à tomber, de la compassion et de l’amour elle en a à revendre. Elle est toujours hantée par le souvenir de Will, et l’on ressent avec tristesse sa présence tout le long du livre.

C’est dans ses aventures New-Yorkaises que nous la retrouvons. Secrétaire, et dame de compagnie pour la très fortunée famille Gopnik de la 5ème avenue, Lou se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. Mais aussi, que derrière le vernis glacé des appartements résidentiels, tout n’est pas si rose, même si on roule en limousine.

C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

L’auteur :

Jojo Moyes, de son vrai nom Pauline Sara Jo Moyes, née le 4 août 1969 à Londres en Angleterre, est une journaliste britannique et, depuis 2002, une romancière.

 Après une carrière variée, y compris le travail de contrôleur ou des transcriptions en braille pour les personnes aveugles pour NatWest ou écrivain pour le Club 18/30, elle a étudié au Royal Holloway (université de Londres).

En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal « The Independent » pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi.

 Elle interrompt sa carrière au The Independent durant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.

Jojo Moyes est devenue une romancière à temps plein en 2002, lorsque son premier livre Sous la pluie a été publié.

Elle continue à écrire pour The Daily Telegraph.

Elle est l’une des rares auteurs à avoir remporté deux fois le prix du livre romantique de l’année, RNA  (Romantic Novelists’ Association Awards – Awards de l’Association des romanciers romantiques) en 2004 pour « Arcadia Hotel » (Foreign Fruit, 2003) et en 2011 pour « La dernière lettre de son amant » – The last letter from your lover, 2010.

Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.

 En 2013, il a été annoncé que Michelle H.Weber et Scott Neustadler ont été engagés pour écrire une adaptation de « Avant toi ».

Ces romans ont été traduits en onze langues différentes.

Ouvrages

  1. Sous La Pluie, JC Lattès, 2007 ((en) Sheltering Rain, 2002)
  2. Arcadia Hotel, JC Lattès, 2006 ((en) Foreign Fruit, 2003)
  3. (en) The Peacock Emporium, 2004
  4. Les Fiancées du Pacifique, JC Lattès, 2008 ((en) The Ship of Brides, 2005)
  5. La Baie des baleines, JC Lattès, 2012 ((en) Silver Bay, 2007)
  6. (en) Night Music, 2008
  7. (en) The Horse Dancer, 2009
  8. La Dernière lettre de son amant, Milady, 2015 ((en) The last letter from your lover, 2010)9
  9. Avant toi, Milady, 2014 ((en) Me before you, 2012)
  10. (en) Honeymoon In Paris, 2012
  11. (en) The Girl You Left Behind, 2012
  12. Jamais deux sans toi, Milady, 2014 ((en) The One Plus One, 2014)
  13. Après toi, Milady, 2016 ((en) After you, 2015)
  14. Sous le même toit, Milady, 2017 ((en) Night Music, 2008)
  15. Après tout, 2018

Laisser un commentaire