Morton Claire ♦ En ton âme et conscience

L’histoire commence avec l’enlèvement d’une petite fille Kelsie sous les yeux de son grand frère Evan, 12 ans, qui, tétanisé par la peur, n’a rien pu faire.

On retrouve Evan vingt-cinq ans plus tard, en chirurgien urgentiste reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire et qui a tout réussi dans la vie, mais qui cache toujours un profond traumatisme. Il ne se pardonne toujours pas de n’avoir rien pu faire lors de l’enlèvement de sa petite sœur.

Dans le parc de l’hôpital, il est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Commence une folle course poursuite pour retrouver Kelsie.

Mais Evan n’est pas au bout de ses surprises. Ce garçon qui l’accompagne, et qu’il surnomme Casper, est un être tout à fait particulier… Son corps adulte est plongé dans le coma, mais il a la possibilité de revivre dans son corps enfant. Ainsi peut-il jouer les bons anges : mettre Evan sur la piste de Kelsie, lui faire rencontrer sa sœur Lena qui ne veut pas débrancher son frère, en état de mort cérébrale et dont Evan tombe amoureux, soutenir Susan, une mère de famille qui perd son mari et deux de ses trois enfants dans un terrible accident de voiture, et qui doit gérer le coma du seul fils qui lui reste, retenir sur cette terre Angie qui ne croit plus à la vie car elle a compris que son mari la trompe et tente de se suicider de désespoir. Chacun est confronté à ses réalités.

L’issue ne sera pas idéale pour tous mais chaque personnage grandira au terme de cette aventure surprenante.

Livre très complet sur le don d’organes et sur la décision d’arrêter l’assistance respiratoire d’une personne dans le coma.

L’auteur :

Claire Norton est le 23 mai 1970, en France. « En ton âme et conscience » est son premier livre.

Laisser un commentaire