Club lecture…

… vu par Arlette

Permingeat Edmonde ♦ Des vertes et des pas mûres

Edmonde Permingeat nous relate donc les péripéties qu’elle a eu le loisir de vivre en étant vendeuse de fruits et légumes, par le biais de portraits « le frimeur, le timide… »

Elle s’improvise chaque été vendeuse de fruits dans le Drôme. Les clients qui défilent lui inspirent ces portraits caustiques et enlevés. Le timide, le pressé, le Parisien, le bavard… croqués dans toute leur humanité par une plume virevoltante, pour notre plus grand bonheur !

L’auteur :

Edmonde Vergnes-Permingeat est née le 24 mai 1948. Elle est agrégée d’allemand et germaniste passionnée.

Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, elle est maintenant retraitée et se consacre à ses loisirs : la lecture et l’écriture, tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestols.

Elle a publié trois ouvrages aux Éditions Irène Pauletich : « Le banquet des philosophes » (2009), anachronique banquet assorti de dessins de son cru, où suivant l’adage de Pascal – elle philosophe en se moquant de la philosophie, un thriller psychologique « Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des baudruches » (2010) et « La comédie enseignante : Les épanchements de Synovie » (2006).

Elle est l’auteur de « Frime et châtiment » (France Loisirs, 2013) écrit sous le nom de Louise Permingeat.

« Tu es moi » a obtenu le Prix des lecteurs 2015 en avant-première au Club France Loisirs, évalué sous le titre de « Sosie dans le réseau ».

Mariée et mère de quatre enfants, elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *