Spindler Erica ♦ Et vous serez tous châtiés

L’inspecteur Mary Catherine Riggio est au désespoir : en l’espace de quelques jours, Dan, son fiancé, et Tommy, son jeune cousin, ont été abattus chacun d’une balle dans la tête.

Des meurtres en apparence gratuits. Mais ce qui pouvait paraître une affaire isolée prend une dimension plus inquiétante lorsque le tueur s’en prend à d’autres victimes: des jeunes gens sans histoires, qu’il exécute froidement, selon un mode opératoire qui révèle une rage froide, comme s’il cherchait à les punir d’une mystérieuse offense.

Anéantie par le chagrin, M.C. n’a plus qu’une obsession : mettre la main sur celui qui a détruit sa vie, et le lui faire payer. Mais l’enquête est confiée à Kitt Lundgren, sa coéquipière et amie de longue date.

Et si Kitt, compatissante, l’autorise à participer aux investigations, M.C. sait pertinemment qu’au moindre dérapage, elle en sera écartée. Or, pour confondre l’assassin, M.C. est prête à tout : à enfreindre les règles comme à trahir la confiance de Kitt.

Pour elle, cette affaire est devenue personnelle. D’autant que, sur la liste des suspects, figurent certains de ses proches…

 

 

L’auteur :

Erica Spindler (né en 1957) est un auteur de best-sellers du New York Times , spécialisé dans les thrillers romantiques .

Elle a été élevée à Rockford, dans l’Illinois et avait prévu de devenir un artiste, avec un baccalauréat en beaux-arts de l’ Université Delta et un Master of Fine Arts de l’Université de Nouvelle-Orléans dans les arts visuels. Jusqu’à ce fameux jour de juin 1982 où, alors qu’elle payait mouchoirs en papier et cachets d’aspirine achetés en pharmacie, elle se vit offrir par la caissière un exemplaire gratuit d’un roman.

Condamnée à rester au chaud chez elle pour se soigner, Erica Spindler se plonge dans la lecture du roman pour se soulager de la télévision de jour. Elle a été immédiatement accrochée et le lit d’une traite, captivée. C’est le déclic.

Passionnée par le roman d’amour, elle en découvre avec délices la richesse et la diversité… en tant que lectrice d’abord, jusqu’à ce que germe en elle l’envie d’écrire à son tour son roman. Et, à l’instant même où elle noircit ses premières pages, Erica Spindler sait, avec une absolue certitude, qu’elle vient de trouver sa vraie vocation.

Elle a sauté de la romance vers le suspense en 1996 avec son roman Forbidden Fruit.

Elle vit avec son mari, un directeur de la publicité et leurs deux fils à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane .

Laisser un commentaire