Clements Abby ♦ Le charmant cottage d’Amélia

le-charmant-cottage-dameliaAlors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amélia, enseignante passionnée, retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle avait écrite plusieurs années auparavant lorsqu’elle était étudiante  et qu’elle s’était promis de réaliser.

Hors de question pour elle de laisser tomber un élève en difficulté même si ledit élève lui vole portefeuille et téléphone portable. Pour aider ses élèves elle fait heures supp’ et dépasse parfois le cadre de son domaine professionnel. Pourtant elle n’est pas heureuse dans son travail. Beaucoup d’investissements pour peu de reconnaissance de sa hiérarchie.

Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage ».

 Le quotidien d’Amélia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu.

Cela  vaut la peine d’y réfléchir, surtout quand la vie professionnelle d’Amélia se retrouve brusquement dans une impasse et que l’appartement étroit qu’elle occupe actuellement avec son mari pèse aussi sur son moral… Après la déception de ne pas obtenir la promotion qui lui tendait pourtant les bras, et poussée par ses ami(e)s et son mari, et malgré la peur de la perte de salaire, elle décide de franchir le pas et de démissionner avant que la dépression ne lui tombe dessus !

Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d’un cottage où s’installer. Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d’être rénovée de fond en comble.

Lorsqu’elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l’ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale. Elle rêve d’emménager dans un charmant cottage pour redémarrer une nouvelle vie, se créer un véritable cocon avec son mari. Rien qu’eux deux et leur chat, Dexter. Jack aussi souhaite ce cottage mais pour une autre raison : fonder une famille et avoir des enfants qui grandiraient dans un environnement calme, sain, loin de la pollution londonienne. Et ça, ce n’est pas du tout dans les plans d’Amélia. Leurs rêves diverges, et les tensions ne vont pas s’arranger quand le cottage acheté ne s’avère pas être aussi paradisiaque qu’ils l’espéraient.

De surprises en rebondissements, le cottage sera-t-il finalement prêt pour Noël ? Une prose simple, un ton vif, des chapitres courts : le récit adopte le rythme des travaux de la rénovation du cottage, pièce par pièce, chacune réservant son lot d’événements inattendus, pour un roman surprenant et plein de rebondissements.

Chaque chapitre correspond à la rénovation d’une des pièces, avec bien entendu, quelques péripéties des propriétaires et de leur entourage.

L’auteur :

abby-clementsAbby Clements est une auteure britannique.

Elle a travaillé dans l’édition avant de se mettre elle-même à écrire.

Elle est l’auteur de : Meet Me Under the Mistletoe et Vivien’s Heavenly Ice Cream Shop.

Elle vit avec son petit ami dans le nord de Londres, où elle a d’ailleurs grandi, avec son mari et son fils.

Laisser un commentaire