Gardner Lisa ♦ Famille parfaite

Famille parfaiteNº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

Les Denbe Libby et Justin, semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Justin est businessman dans le BTP. Il a pris la suite de son papa et décroche d’énormes contrats. Sa femme Libby fait de la représentation pour les affaires de monsieur, et crée quelques bijoux quand son rôle de mère et d’épouse parfaite lui en laisse le temps. Leur adolescente de quinze ans, Ashlyn, est plutôt moins pénible que la moyenne de ses contemporaines.

Tout semble aller pour le mieux dans leur somptueuse baraque d’une banlieue chic de Boston, donc. Sauf que monsieur a fait des écarts conjugaux quelques mois plus tôt et le paie. Il est prié de dormir au sous-sol.
La petite soirée de réconciliation au restaurant entre Justin et Libby ne se poursuivra pas au lit. Une surprise attend les amoureux lorsqu’ils rentrent chez eux : des malabars ni roses ni tendres, armés d’engins qui n’ont rien de sex-toys…

Ils disparaissent alors tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

L’auteur:

Lisa GardnerLisa Gardner est une auteure américaine de romans policiers. Elle publie également sous le pseudonyme d’Alicia Scott.

Lisa Gardner a grandi à Hillsboro dans l’Oregon. En 1993, elle obtient un diplôme en relations internationales à l’Université de Pennsylvanie. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle est publiée dans 30 pays.

Elle est l’auteure de deux séries : D.D. Warren, une policière (sergent-détective) du Boston Police Department et FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne avocate devenue enquêtrice privée.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle en 2011 dans la catégorie « policier » pour son roman La Maison d’à côté.

Elle vit actuellement dans le New Hampshire avec son mari, sa fille et ses chiens.

Laisser un commentaire