Club lecture…

… vu par Arlette

Declan Hughes ♦ Au-dessus de tout soupçon

Au-dessus de tout soupconAprès avoir passé une semaine à Chicago, Claire rentre chez elle, pensant y retrouver son mari et ses deux filles. Or, à son retour, il n’y a personne.

Et qui plus est, le mobilier a disparu, comme s’il y avait eu un déménagement durant son absence. Impossible de joindre son mari, sa belle-sœur qui a l’habitude de garder les filles n’est pas chez elle et pour couronner le tout, elle retrouve leur chien éventré dans le jardin.
Claire s’acharnera donc à comprendre pourquoi elle se trouve dans cette situation tandis que de l’autre côté, nous suivrons son mari et ses motivations. Il se trouve qu’il détient un secret, qu’il n’a jamais confié à sa femme. Lorsqu’il était gamin, lui et ses copains ont mis le feu par inadvertance à une maison au cours d’une farce d’Halloween qui a mal tourné. Onze personnes sont mortes ; une a survécu. C’est Claire. Et Claire ne doit jamais savoir qu’il est à l’origine de la mort de sa famille.
Ajoutez à cela un soupçon d’infidélité, un investissement financier qui a complètement capoté, et voilà le mari qui s’enfuit pour mettre sa famille à l’abri et régler ses soucis.

L’auteur :

Hughes DeclanDeclan Hugues, né le 18 janvier 1968 à Dublin est l’auteur de la série consacrée au détective privé Ed Loy, comportant six volumes. The Wrong kind of Blood a reçu le Shalmus Award du meilleur premier roman de privé, et il a été nominé pour quatre prix dont le prestigieux Edgar.
Sa série de romans policiers, la série Ed Loy PI, comprend Le Kind erronées of Blood (2006), gagnant d’un Prix Shamus (meilleur premier roman) en 2007 et en lice pour l’Association New Blood Dagger d’un Crime Writers; La couleur du sang (2007), nominé pour un Award 2008 Shamus (Meilleur Roman); Le Dying Breed (2008), en lice pour un Prix Edgar 2009 et 2009 Macavity et Shamus Awards (meilleur roman); toutes les voix mortes (2009); et la Ville de Lost Girls (2010).

Declan Hugues est également dramaturge et scénariste renommé et membre co-fondateur de la compagnie de théâtre Dublin’s Rough Magic. En 1990, il a remporté le Stewart Parker New Playwright Award. Il a également remporté le Time Out Theatre Award.
Il écrit des pièces pour la Rough Magic Theatre Company pendant plus de vingt ans, une compagnie théâtrale qu’il a cofondée en 1984, et dont il est le directeur artistique jusqu’en 1992.
Il a également écrit des scénarios pour la télévision, dont Career Opportunities et Joe My Friend et pour le cinéma, notamment du film The Flying Scotsman (2006).

Declan Hugues vit au bord de la mer à Dublin et compagnie de sa femme et ses deux filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *