Howard Linda ♦ Le prix d’une vie – John Medina 2

Le prix d'une vieSecond roman de la série « John Medina », qui se compose de trois romans.

John Medina agent super efficace de la CIA, spécialisé dans les opérations secrètes et l’expert en électronique Niema Burdock partage un passé violent : tous deux ont fait partie d’une opération d’infiltration qui s’est tragiquement terminée par la mort de plusieurs personnes.

Lors de cette une mission menée par des agents de la CIA en Iran, le mari de Niema Burdock est tué, tandis que la jeune femme est sauvée in extremis par le commandant de l’opération, John Medina. Grâce à lui, elle parvient à sortir saine et sauve du pays.

Cinq ans plus tard, leur chemin se croise de nouveau et John dont l’amour pour Niema n’a fait que grandir est fermement décidé à la faire entrer dans sa vie. John devenu l’un des meilleurs espions du Pentagone est lancé sur les traces d’un marchand d’armes français. Tout indique qu’il vend à des terroristes une nouvelle bombe à la puissance démesurée… Pour l’approcher, John a besoin de Niema, qui vient de mettre au point un appareil d’écoute ultraperformant.

Niema, ayant mené une vie tranquille et retirée pendant les cinq années précédentes (à cause de son sentiment de culpabilité par rapport à l’opération) est plutôt réticente à réintégrer ce monde de l’ombre qui a pourtant été le sien. Pourtant elle ne peut résister à l’attraction qu’exerce le danger lorsque John lui demande de la rejoindre sur sa dernière mission afin de découvrir un nouvel explosif déjà utilisé par des terroristes. Tous deux entrent dans un dangereux jeu de dupes pour révéler la source de l’explosif, flirtant avec la sécurité et le danger, alors que la passion bouillonne juste sous la surface. Inconsciente des sentiments de John, Niema lutte contre l’attraction physique qu’elle ressent pour le légendaire agent, alors que ses sentiments se réveillent à une vitesse supersonique après une période de totale atonie.

L’action est omniprésente et est remarquablement rendue. Elle se déroule en grande partie en France entre Paris, les Alpes et Nice.

Introduit dans la série dans Le carnet mystérieux, John Medina est aussi mystérieux, dissimulateur, secret que le monde dangereux qu’il fréquente. Il est aussi supérieurement intelligent, terriblement dominateur et manipulateur. Niema, elle, est un personnage féminin comme on en rencontre peu dans la romance. C’est une droguée de l’action et de la poussée d’adrénaline. Sportive, entraînée, elle n’a pas supporté la mort de son mari et s’est punie elle-même en devenant une femme de bureau, ce qu’elle n’est pas du tout à la base.

Histoires basée essentiellement sur l’action et les relations à la fois glaciales et passionnées des héros. Pas de grandes scènes romantiques, ni de déclarations, ni de final autour d’un bouquet de mariée. Mais un roman tendu, nerveux, comme un polar. On suit l’histoire surtout du point de vue de Niema.

L’auteur :

Linda HowardLinda Howard, de son vrai nom Linda S. Howington est née le 3 août 1950 à Alabama aux Etats Unis. Elle a commencé à écrire à l’âge de neuf ans. Elle a écrit pendant vingt ans pour son propre plaisir.

Elle a fréquentée une petite école de campagne, puis un petit lycée où elle était la seule à étudier le journalisme.

Elle a très vite arrêté ses études pour travailler en tant que secrétaire dans une entreprise de transport routier. Ce qui a, d’après elle, grandement amélioré sa connaissance des gens en général et des hommes en particulier. C’est là qu’elle a rencontré son mari Gary F. Howington.

Mais durant cette période, ce qu’elle aimait le plus, c’était écrire. Ce qu’elle faisait avant de partir travailler et en fin de journée après avoir accompli toutes les tâches ménagères.

Avec leurs économies, ils ont acheté un bateau en 1979 pour que son mari aille à la pêche et participe à des concours.

Un jour pourtant, écrire est devenu plus lucratif que son emploi de secrétaire et lui demandait beaucoup plus de temps. Elle décida donc de quitter son emploi pour se consacré complètement à l’écriture.

Lorsqu’elle a quitté son emploi, il a fait de même pour devenir pêcheur à plein temps. Il voyage à travers tout le pays pour participer aux tournois du circuit professionnel de pêche et la plupart du temps, elle va avec lui, travaillant sur son ordinateur portable.

Son premier ouvrage « Tout ce qui brille » a été publié en 1982

Auteur d’une trentaine de romans figurant fréquemment parmi les best-sellers du « New York Times », elle a reçu de nombreux prix et a vendu plus de dix millions d’exemplaires partout dans le monde.

Elle a remporté la Romance Writers of Achievement Award en Amérique Carrière 2005

Ils vivent dans une grande ferme à Gadsden en Alabama où ils élèvent du bétail et où ils ont deux chiens, des golden retrievers. Ils ont eu trois enfants et ont trois petits enfants.

Laisser un commentaire