Steel Danielle ♦ Offrir l’espoir

Offrir l'espoirDanielle Steel livre un témoignage émouvant sur le travail qu’elle a effectué pendant onze ans auprès des sans-abri de San Francisco.

Après la mort de son fils, Danielle Steel est anéantie par le chagrin. Afin de redonner un sens à sa vie, elle décide de s’engager auprès des sans-logis de San Francisco, et fonde l’association « Yo ! Angel ! » pour leur venir en aide.

Pendant onze ans, accompagnée de bénévoles, elle sillonne une fois par mois les rues de la ville afin d’apporter aux plus démunis non seulement des produits de première nécessité comme des vêtements chauds et des duvets, mais aussi du réconfort et de l’espoir.

 

Au fil de ce récit remarquable de sincérité, Danielle Steel évoque les rencontres qui l’ont marquée, bouleversée, parfois effrayée. Tout en dénonçant la passivité et l’indifférence des pouvoirs publics face à la précarité, elle invite chacun d’entre nous à offrir l’espoir.

 

L’auteur :

Irêne FrainDanielle Steel, née Danielle Fernande Dominique Schuelein-Steel le 14 août 1947 à New York, États-Unis est une écrivain américaine de romans d’amour à succès.       

Avec plus de 80 best-sellers publiés en France et 600 millions d’exemplaires vendus rien qu’aux États-Unis, Danielle Steel est l’auteur contemporain le plus lu et le plus populaire au monde. Elle est publiée dans 69 pays et traduite dans 43 langues.

Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des listes des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives, ce qui lui vaut d’être citée dans Le Livre Guinness des records. Mais le succès de ses livres et sa notoriété n’ont en rien modifié sa personnalité particulièrement attachante… Et Danielle Steel ne se contente pas d’être écrivain. Très active sur le plan social, elle a créé et dirige deux fondations, l’une, la Nick Traina Foundation, du nom de son fils défunt, consacrée aux personnes atteintes de maladies mentales et aux enfants victimes de maltraitances, la seconde, chargée de venir en aide aux sans-abri.

Elle s’intéresse par ailleurs passionnément à l’art contemporain. Longtemps propriétaire d’une galerie d’art, elle continue d’organiser et de sponsoriser de nombreuses expositions consacrées à de jeunes artistes de talent.

Danielle Steel a longtemps vécu en Europe et a séjourné en France durant plusieurs années (elle parle parfaitement le français) avant de retourner à New York achever ses études.

Elle a débuté dans la publicité et les relations publiques, puis s’est mise à écrire et a immédiatement conquis un immense public, de tous âges et de tous milieux, très fidèle et en constante augmentation. Lorsqu’elle travaille à un roman (sur sa vieille Olympia mécanique de 1946), Danielle Steel peut s’y consacrer toute la journée et une partie de la nuit. Son exceptionnelle puissance de travail lui permet de mener trois livres de front, construisant la trame du premier, rédigeant le second et peaufinant le troisième, et de s’occuper des adaptations télévisées de ses romans. Toutes ces activités ne l’empêchent pas de donner la priorité absolue à sa vie personnelle. Avec ses huit enfants, elle forme une famille heureuse et unie, sa plus belle réussite et sa grande fierté. En 2002, elle a été faite Officier de l’Ordre des Arts et Lettres. En France, son fan club compte près de 30 000 membres.

Elle partage son temps entre ses résidences de Paris et de San Francisco.

Laisser un commentaire