Lippman Laura ♦ Celle qui devait mourir

Celle qui devait mourirJosie, Kat et Perri sont inséparables. Au cœur des Etats-Unis, au lycée de Glendale, la banlieue bourgeoise de Baltimore, Josie, Perri et Kat nouent une amitié quasi fusionnelle.

L’athlète gymnaste, l’actrice rebelle et la beauté fatale deviennent bientôt le trio le plus célèbre du lycée.

Concluant une sorte de pacte, elles se promettent de ne jamais se trahir et de toujours privilégier leurs liens à une quelconque attache extérieure. Mais elles sont bien différentes…et leur scolarité avançant, les tentations de la vie réelle les rattrapent vite.

 Elles sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructible qui a fait d´elles le trio le plus célèbre du lycée. Désormais, ce sont trois jeunes femmes, prêtes à se lancer dans la grande aventure de l´université et de la liberté.

Pourtant, en ce dernier jour de classe, des coups de feu éclatent au lycée. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d´une balle en pleine poitrine.

Que s´est-il passé pour qu´une telle amitié bascule ainsi dans l´horreur ? Est-ce que Josie, la moins gravement touchée, dit vraiment la vérité aux policiers ? Et n´y avait-il vraiment que trois personnes dans ces toilettes ? Le doute et la suspicion s´immiscent lentement dans les esprits et remettent tout en cause, jusqu´aux plus belles promesses du passé.

L’auteur :

Laura LippmanLaura Lippman est une auteure américaine de romans policier née à Atlanta, Géorgie, le 31 janvier 1959.

Elle a grandi à Baltimore, Maryland et a fréquenté les écoles de la ville jusqu’à la neuvième année.  Elle est la fille de Theo Lippman, Jr., un éditorialiste du Sun qui a pris sa retraite en 1995, mais qui continue de pigiste pour plusieurs journaux. C’est un écrivain bien connu et respecté dans le Baltimore Sun , et de Madeline (Mabry) Lippman, une bibliothécaire de l’école à la retraite pour le système scolaire Baltimore City publique. Son grand-père paternel était juif, et le reste de son ascendance comprend irlando-écossais. Lippman a été soulevée presbytérienne. Elle a fréquenté l’école secondaire à Columbia, Maryland , où elle était le capitaine du « Lac lycée Wilde Academic équipe ». Après avoir été diplômé de l’école secondaire du lac Wilde à Columbia, Maryland, Laura Lippman a assisté à des cours à la « Medill School of Journalism » de l’Université Northwestern. Ses autres emplois dans les journaux inclus le Waco Tribune-Herald et le San Antonio Lumière.

                         

Laura Lippman est une ancienne journaliste de la défunte revue « San Antonio Léger » pendant vingt ans et du « Sun » de Baltimore pendant douze ans. Elle est surtout connue pour avoir écrit une série de romans se déroulant à Baltimore et avec Tess Monaghan, un journaliste détective privé .

Les œuvres de Lippman ont remporté le Agatha , Anthony , Edgar , Nero , Gumshoe et Shamus prix.

Sa version 2007 de « Que le Savoir morts » , fut le premier de ses livres à être sur la liste des best-sellers du Times de New York. Il a été sélectionné pour l’Association des écrivains de la criminalité Award Dagger. Elle a également été nominée pour d’autres prix dans le domaine de la criminalité de fiction, y compris le Hammett et le Macavity.

En plus des romans avec Monaghan Tess, Lippman a écrit 2003 « C’est tous ce qui est caché », qui a été optionné pour le cinéma par Academy Award-winning avec l’acteur Frances McDormand .

 

Mme Lippman est retourné à Baltimore en 1989 et y vit depuis dans le quartier Sud de Baltimore Federal Hill et écrit fréquemment dans le quartier cafés Cuiller. Elle est mariée à David Simon , un autre ancien Baltimore Sun journaliste et créateur et producteur exécutif de la série de HBO The Wire . Elle apparait dans une scène du premier épisode de la dernière saison de The Wire en tant que journaliste travaillant dans le Baltimore Sun rédaction. Sa soeur, Susan, est libraire dans ce quartier.

En plus de l’écriture, elle enseigne au Goucher College à Baltimore, Maryland, juste à l’extérieur de Baltimore.

En Janvier 2007, elle a enseigné à la 3e Annual Writers in Paradise à Eckerd College .

En Mars 2013, elle était l’invitée d’honneur à la criminalité de la côte gauche .

Laisser un commentaire