De Buron Nicole ♦ Vas-y maman

Vas-y mamanAnnie Larcher est une femme au foyer, s’occupant d’élever ses deux enfants avec son mari patron d’une fabrique de lunettes, une mère de famille dévouée à son foyer qui se met tout d’un coup à vouloir exister par elle-même.

 

Lasse d’effectuer les tâches domestiques dans l’indifférence générale, elle décide de donner un nouveau tournant à sa vie. Ancienne journaliste, elle décide de se remettre à travailler et va devenir écrivain.

D’abord employée comme réceptionniste dans une maternité, elle se lance ensuite dans l’écriture d’un roman érotique.

Mais elle ne se doute pas encore que le fulgurant succès de son livre va mettre en péril l’équilibre de sa petite famille chérie et qu’elle risque de perdre l’homme qu’elle adore…

 

L’auteur :

Nicole de BuronNicole de Buron, parfois également Nicole de Buron-Bruel, du nom de son mari Jean Bruel fondateur de la Compagnie des Bateaux Mouches, est un écrivain français. Née le 12 janvier 1929 à Tunis, elle a été journaliste avant de se tourner vers l’écriture romanesque. Mariée et mère de deux enfants, elle se partage entre Paris et le domaine agricole qu’elle exploite près de Limoux à Castelreng au Domaine de la Flassane, pour lequel elle a obtenu la médaille du Mérite agricole.

Ses livres sont pour la plupart des récits humoristiques autobiographiques : dans un style vif, elle raconte à la deuxième personne du pluriel les aventures d’une femme écrivain et de sa « tribu », qui ressemble fort à celle de Nicole de Buron elle-même : elle, son mari, ses filles et ses petits-enfants. L’autodérision et l’humour porté sur les situations les plus inattendues, parfois exagérées, sont ses caractéristiques principales.

 

Elle est principalement connue comme auteur du scénario de la fameuse série télévisée Les Saintes chéries, adaptation de deux de ses romans. Elle est également la scénariste de six comédies pour le cinéma dont Vas-y maman (avec Annie Girardot), Erotissimo et Elle court, elle court la banlieue. Elle a généralement participé à l’adaptation des dialogues de ses films et séries.

Laisser un commentaire