Harmel Kristin ♦ L’heure indigo

L'heure indigoA Cape Cod, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale qu’elle dirige depuis la mort de sa mère et que sa grand-mère d’origine française a ouvert en 1945.

Mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le « burn out ».

Aussi, quand sa grand-mère qui commence à perdre la mémoire et sentant sa fin proche, lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope part en quête de ce passé dont elle ignore tout…

Hope a toujours cru que sa grand-mère était seule au monde et de religion catholique. Celle-ci va découvrir plus qu’elle n’aurait imaginé sur le passé de sa famille, et une lettre lui donnera les dernières clés.

On voyage entre Paris, Cape Cod et New York et entre les souvenirs de la mamie et les recettes familiales de la pâtisserie. Il y est question de solidarité, d’amour, de relations mère-fille, de tolérance, des religions du Livre.

 

L’auteur :

Kristin HarmelKristin Harmel, née le 4 mai 1979 à Newton, Massachusetts qui est une banlieue de Boston, est une romancière américaine .

Kristin a gagné sa première expérience d’écriture à l’âge de 16ans comme reporter sportif pour le Saint- Petersburg Times , et La revue « Tampa Bay AllSports », tout en fréquentant l’école secondaire du Nord de Saint Petersburg, en Floride .

Diplômé de l’Université de Floride , Kristin Harmel a été journaliste pour le magazine People depuis 2000. Son travail est apparu dans des dizaines d’autres publications, y compris « La santé des hommes », « Glamour », YM , « Teen People »…

Elle est l’auteur de six romans, qui ont été traduits dans de nombreuses langues à travers le monde : «Comment dormir avec une star de cinéma», «La théorie Blonde», «L’art du baiser français», «Quand Je vous souhaite », « Italian for Beginners » et «Après ».

Son septième roman, « La douceur de l’oubli» sera publié en 2012 chez Simon & Schuster.

Elle a vécu à Paris, Los Angeles, New York, Boston et Miami et réside maintenant principalement à Orlando, en Floride.

Elle va écrire une nouvelle série intitulée « Les Poupées YA » sous le pseudonyme de Kiki Sullivan. Le premier livre de la série sortira en Septembre 2014 chez Balzer + Bray.

Laisser un commentaire