Joyce Rachel

Rachel Joyce est née le 16 juin 1978 en Angleterre. Elle fit des études de droit à l’Université de Birmingham. C’est une triathlète professionnelle.

 Elle a été pendant plus de vingt ans scénariste pour la radio, le théâtre et la télévision, et comédienne de théâtre, récompensée par de nombreux prix.

 Rachel Joyce s’est mise à l’écriture après ses vingt ans de carrière au théâtre et à la télévision, où elle a joué un rôle prépondérant pour la SRC, le Royal National Theatre, le Royal Court, remportant un « Time Out », prix de la meilleure actrice, le « Silver Sony », et un « Olivier ».

 Joyce a écrit plus de vingt pièces pour la BBC Radio 4, et a créé des adaptations majeures pour la série « Classic – heure de la femme », ainsi qu’une adaptation dramatique pour BBC 2.

 En 2007, elle a remporté le prix pour « Tinniswood Lecture Best Radio ».

 Rachel Joyce, surnommée « Rach » ou « Joycenator » par sa sœur, vit en Angleterre, dans une ferme du Gloucestershire, avec sa famille et travaille sur son deuxième roman, « Parfait ».

 

« La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi… » est son premier roman.

L’histoire d’Harold Fry a d’abord été un feuilleton radiophonique diffusé sur la BBC. Rachel Joyce l’a ensuite remanié pour en faire son premier roman, salué par la critique outre-Manche.

Laisser un commentaire