Khayat Ondine

Née en 1974, d’une mère française et d’un père libanais et arménien, Ondine KHAYAT vit à Paris.

Elle travaille sur plusieurs projets, notamment un projet de loto mondial humanitaire, « Parions pour un Monde Meilleur », soutenu par huit ONG. Le Pays sans Adultes est son deuxième roman.

Après un Baccalauréat littéraire et des Etudes à l’EFAP, elle a publié trois romans : « Lucine » (2007, Bernard Pascuito Editeur), « Le Pays sans Adultes » en 2008 et « Ben Hurle » en 2009, (Ed. Anne Carrière) dont une nouvelle version devrait voir le jour chez un nouvel éditeur prochainement. 

Elle travaille aujourd’hui avec l’agent littéraire Susanna Lea et a co-signé l’adaptation cinématographique de son roman Ben Hurle, produit par Evidence Films.

Ondine Khayat a puisé dans les souvenirs de sa grand-mère arménienne, née en 1901, et dans son imagination, pour écrire son premier roman.

Sensible aux causes humanitaires, elle est à l’initiative avec Frédéric Koskas du projet « Parions pour un Monde Meilleur ». Il s’agit de mettre en place une émission de télévision, au cours de laquelle aura lieu un tirage de loto mondial humanitaire dont un pourcentage sera affecté à des causes utiles. Ce projet est soutenu par huit ONG : Care, Aides, WWF, la Chaîne de l’Espoir, Terre des Hommes, Intervida, l’AFXB et SOS Sahel.

Elle travaille également sur un projet de long-métrage intitulé « Omer and the Baddies », adapté de la série de dessin animée « Omer et le Fils de l’Étoile », réalisée par Frédéric Koskas.

 

 

 

Livre audio : 6h52mn –

           Texte intégral lu par Hervé Lavigne et Véronique Groux De Miéri

 Véronique Groux de Miéri : Comédienne pour les Editions VDB depuis près de dix ans, elle a une voxographie bien remplie avec des interprétations difficiles dont elle a su brillamment tirer parti.

 Véronique Groux de Miéri est « voix off » depuis 1999.

 Elle débute son parcours au Canada en 1985, au sein de la Compagnie de ballet-jazz 4 temps. Mais la formation artistique multidisciplinaire qu’elle a reçue lui ouvre d’autres horizons. Car si elle danse, elle sait aussi chanter et jouer. Ce qu’elle fait au sein de diverses compagnies et formations. Elle s’est également attachée à transmettre les clés des disciplines qu’elle pratique, afin que d’autres y puisent harmonie et épanouissement.

Hervé Lavigne : Acteur. Il a fait ses études au Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille.

Laisser un commentaire